5 astuces mode pour cacher son petit ventre !

Généralement, les femmes se plaignent d’avoir un ventre trop gros. Mais, avoir un ventre assez petit peut parfois être aussi problématique. Dans l’un ou l’autre cas, il existe des accessoires, des coupes et des astuces qui permettent de remettre en valeur votre silhouette. Quelles astuces modes pour cacher efficacement son petit ventre ?

Choisissez correctement la coupe de vos vêtements

La première des choses à faire pour cacher un petit ventre est de bien choisir vos vêtements. Qu’il s’agisse des hauts, des bas ou des robes, le choix doit être minutieux. Pour le haut, on recommande les articles ayant une forme peplum ou une forme évasée. Généralement marquées à la taille, elles peuvent mieux révéler votre côté féminin.

A découvrir également : Quel pull pour l'hiver homme ?

En ce qui concerne les robes, vous devrez également faire attention. Optez le plus souvent pour celles qui sont rétrécies au niveau de la taille et larges vers le bas. On parle particulièrement des robes plissées tout comme les robes trapèzes. Afin de mieux mettre en valeur votre poitrine, vous pourriez porter une robe portefeuille ou une robe cache-cœur.

Parlant des bas, évitez d’acheter des vêtements taille basse. Le mieux serait d’opter pour des articles de tailles hautes ou de tailles courantes. Si vous aimez les jupes, les modèles fourreaux et crayons vous iront parfaitement. Ils permettent d’avoir une silhouette plus ou moins harmonieuse depuis le ventre jusqu’au niveau des genoux. Comme dans le cas des robes, on peut également préférer les formes trapèzes.

A voir aussi : Les dernières avancées technologiques révolutionnent l'industrie de la mode

Mettez des talons

Rares sont les personnes qui pensent que les talons peuvent permettre de cacher un petit ventre. Or, c’est un accessoire capable de changer radicalement votre silhouette. Il vous suffit d’en mettre avec le vêtement adapté. Votre posture changera automatiquement et vous paraîtrez plus rayonnante. Que ce soit un talon carré, un talon pointu ou un petit talon, le résultat est tout aussi satisfaisant.

Optez pour la bonne matière

Bannissez les matières trop collantes et préférez plutôt celles qui sont plus amples. Comme matière à éviter, on peut citer : le satin, le lycra, la laine et le velours. En revanche, vous pourriez choisir la soie, le coton, etc.

Achetez des articles qui détournent le regard

Certains accessoires permettent d’attirer le regard des observateurs sur d’autres parties du corps plutôt que sur le ventre. Il s’agit principalement des bijoux XXL qui mettent plus en valeur votre haut. De grosses boucles d’oreilles seront largement suffisantes. Évitez surtout de combiner de nombreux accessoires de grandes tailles.

Pas de vêtement ayant trop de volume au niveau du ventre

Au niveau du ventre, votre vêtement ne devrait pas avoir certains designs. On proscrit par exemple les fermetures éclair, les poches, les volants et tout autre type de modèle qui attireraient encore plus l’attention. Dans ce cas précis, leurs places se trouvent plus vers le haut.

Portez des ceintures pour marquer votre taille

Une autre astuce consiste à porter des ceintures pour marquer votre taille. Les ceintures peuvent être portées avec des vêtements comme les robes, les jupes ou encore les pantalons. Elles permettent d’attirer l’attention sur la zone étroite en-dessous de la poitrine et au-dessus du ventre plutôt que directement sur celui-ci.

Il est recommandé de choisir une ceinture fine qui n’ajoutera pas trop de volume. Évitez aussi les modèles trop larges qui auraient tendance à ajouter plus de volume au ventre tout en réduisant le confort.

Si vous avez un petit ventre mais que vous êtes plutôt grande, vous devez utiliser une ceinture large pour équilibrer votre silhouette et donner l’impression qu’elle est mieux proportionnée.

Les couleurs sombres sont aussi idéales pour aider à minimiser visuellement le volume du ventre lorsqu’il s’agit de choisir des vêtements avec une ceinture. Par contre, évitez les imprimés car ils attirent facilement l’attention sur cette partie du corps.

N’hésitez pas non plus à jouer avec différents types de boucles et de matières afin d’ajouter une touche personnelle supplémentaire à vos tenues tout en gardant un look élégant.

Choisissez des hauts avec des détails au niveau de la poitrine pour attirer l’attention vers le haut du corps

Une autre astuce pour cacher son petit ventre consiste à choisir des hauts avec des détails au niveau de la poitrine. Les détails peuvent être des bijoux, de la dentelle ou encore une encolure travaillée. Ces éléments attirent l’attention vers le haut du corps et aident à éloigner le regard du ventre.

Si vous avez une petite poitrine, optez pour des tops rembourrés ou à armatures. Ils permettent d’ajouter du volume et attireront aussi l’attention sur cette zone plutôt que sur votre ventre.

Vous devez choisir un top qui convient parfaitement à votre morphologie afin d’éviter tout effet négatif. Les vêtements trop serrés mettront en valeur les rondeurs tandis que ceux qui sont trop amples ajouteront inutilement du volume.

Les couleurs claires ont tendance à mettre en avant les formes rondouillardes, alors il est préférable de choisir des couleurs sombres comme le noir ou le bleu marine lorsque vous choisissez un top avec des détails au niveau de la poitrine. Les motifs géométriques dans cette zone sont aussi très efficaces car ils cassent la linéarité naturelle et créent ainsi l’illusion d’une silhouette plus harmonieuse.

Si vous souhaitez ajouter une touche personnelle supplémentaire, choisissez un collier imposant ou une paire de boucles d’oreilles accrocheuses pour compléter votre tenue sans avoir besoin d’en faire trop côté mode !