Généralement, les femmes se plaignent d’avoir un ventre trop gros. Mais, avoir un ventre assez petit peut parfois être aussi problématique. Dans l’un ou l’autre cas, il existe des accessoires, des coupes et des astuces qui permettent de remettre en valeur votre silhouette. Quelles astuces modes pour cacher efficacement son petit ventre ?
Plan de l'article
Choisissez correctement la coupe de vos vêtements
La première des choses à faire pour cacher un petit ventre est de bien choisir vos vêtements. Qu’il s’agisse des hauts, des bas ou des robes, le choix doit être minutieux. Pour le haut, on recommande les articles ayant une forme peplum ou une forme évasée. Généralement marquées à la taille, elles peuvent mieux révéler votre côté féminin.
A découvrir également : Les techniques les plus efficaces pour ne pas avoir froid
En ce qui concerne les robes, vous devrez également faire attention. Optez le plus souvent pour celles qui sont rétrécies au niveau de la taille et larges vers le bas. On parle particulièrement des robes plissées tout comme les robes trapèzes. Afin de mieux mettre en valeur votre poitrine, vous pourriez porter une robe portefeuille ou une robe cache-cœur.
Parlant des bas, évitez d’acheter des vêtements taille basse. Le mieux serait d’opter pour des articles de tailles hautes ou de tailles courantes. Si vous aimez les jupes, les modèles fourreaux et crayons vous iront parfaitement. Ils permettent d’avoir une silhouette plus ou moins harmonieuse depuis le ventre jusqu’au niveau des genoux. Comme dans le cas des robes, on peut également préférer les formes trapèzes.
A lire également : Comment porter une jupe en hiver ?
Mettez des talons
Rares sont les personnes qui pensent que les talons peuvent permettre de cacher un petit ventre. Or, c’est un accessoire capable de changer radicalement votre silhouette. Il vous suffit d’en mettre avec le vêtement adapté. Votre posture changera automatiquement et vous paraîtrez plus rayonnante. Que ce soit un talon carré, un talon pointu ou un petit talon, le résultat est tout aussi satisfaisant.
Optez pour la bonne matière
Bannissez les matières trop collantes et préférez plutôt celles qui sont plus amples. Comme matière à éviter, on peut citer : le satin, le lycra, la laine et le velours. En revanche, vous pourriez choisir la soie, le coton, etc.
Achetez des articles qui détournent le regard
Certains accessoires permettent d’attirer le regard des observateurs sur d’autres parties du corps plutôt que sur le ventre. Il s’agit principalement des bijoux XXL qui mettent plus en valeur votre haut. De grosses boucles d’oreilles seront largement suffisantes. Évitez surtout de combiner de nombreux accessoires de grandes tailles.
Pas de vêtement ayant trop de volume au niveau du ventre
Au niveau du ventre, votre vêtement ne devrait pas avoir certains designs. On proscrit par exemple les fermetures éclair, les poches, les volants et tout autre type de modèle qui attireraient encore plus l’attention. Dans ce cas précis, leurs places se trouvent plus vers le haut.