Quelle île des Canaries est la plus chaude en décembre ?

Mois de grande réjouissance, décembre est caractérisée en France par l’hiver, la neige et Noël. Si la période est aussi bien appréciée des enfants que des adultes, son climat ne fait pas toujours l’unanimité sur le territoire. Cette année, vous désirez profiter du mois de décembre dans une destination paradisiaque ? Mettez le cap sur les Canaries ! Célèbre île de l’archipel, la Grande Canarie, île la plus chaude en décembre, vous tend les bras pour un séjour inoubliable.

La Grande Canarie : la plus chaude des îles des Canaries en décembre

Plébiscités dans le top des destinations de vacances, les Canaries possèdent la particularité de se prêter à un voyage durant tous les mois de l’année. L’archipel séduit notamment par son climat subtropical particulier qui permet de profiter d’agréables brises et de doux rayons de soleil sur toute l’année. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on dit qu’il y fait un éternel printemps.

A voir aussi : Où acheter un skateboard électrique ?

En décembre, les touristes sont majoritairement en quête de soleil. Les îles Canaries exaucent toutes ce souhait de températures chaudes. Toutefois, l’une des 7 îles de l’archipel se distingue, car offrant les températures les plus chaudes durant le dernier mois de l’année. Il s’agit de la Grande Canarie.

Île la plus chaude des Canaries en décembre, le Grande Canarie accueille le plus souvent le plus de touristes sur cette période de l’année. C’est la destination de rêve pour passer Noël entre proches dans un cadre paradisiaque. C’est le place to be pour vivre une expérience de fin d’année différente des célébrations habituelles sous la neige et le froid.

A lire aussi : Espace pour accueillir un billard : attention aux dimensions

La Grande Canarie : séduisante destination touristique

La Grande Canarie ou Gran Canaria en espagnol fait partie des îles les plus célèbres de l’archipel. Deuxième île la plus peuplée des Canaries, elle est surnommée le continent miniature. Elle héberge la plus grande ville de l’archipel et possède depuis 2005 le statut de réserve de biosphère.

La réputation de la Grande est telle qu’elle est connue de tous les touristes qui se sont au moins une fois intéressés aux Canaries. L’île séduit par la richesse et la diversité de son relief. On y trouve notamment des falaises, des rochers, des ravins, des caldeiras volcaniques et des vallées.

île des Canaries est la plus chaude en décembre

La Grande Canarie présente aussi un paysage exceptionnel. On y trouve également un grand nombre de plages. Musées, parc archéologique, le continent miniature vous plonge au cœur de son histoire et expose sa riche culture. Mieux, l’endroit est propice à la réalisation d’activités variées. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Gran Canaria est autant prisée par les touristes.

Le climat de la Grande Canarie en décembre à la loupe

En décembre, la Grande Canarie est au cœur de l’attention chez les touristes. En séjournant sur l’île durant le dernier mois de l’année, on peut profiter des plus chaudes températures des Canaries. Moyennement, la température sur l’île en décembre est de 23 ºC. En fonction des jours, la température peut descendre à 14 ºC ou atteindre un pic de 28 ºC.

À Grande Canarie, on profite notamment de six heures d’ensoleillement par jour. Voilà qui est suffisant pour prendre un bain de soleil et bronzer. Seulement 5 jours de pluie sont généralement comptabilisés sur place en décembre. Toutes ces données météorologiques montrent à suffisance combien il fait bon de vivre à Gran Canaria en décembre.

Séjour à la Grande Canarie en décembre : bonne ou mauvaise idée ?

Vous désirez passer Noël sous le soleil dans un endroit aux températures chaudes et agréables ? La Grande Canarie est l’une des meilleures destinations au monde pour mieux profiter du mois de décembre. Un séjour sur l’île durant ce mois est une excellente idée. Pour bien profiter de l’expérience, il faut toutefois se montrer prévoyant.

En raison de la forte attractivité de Gran Canaria, il est déconseillé d’attendre la dernière minute pour réserver. Régler tous les détails de votre voyage et de votre hébergement durant les premiers jours du mois de novembre pour être tranquille. Pensez également à faire les réalisations pour les différentes activités qui vous intéressent. Pour finir, faites minutieusement vos valises et n’oubliez pas les indispensables pour profiter du soleil, de la plage, des brises et immortaliser vos moments de détente ainsi que le paysage paradisiaque de l’île.