Espace pour accueillir un billard : attention aux dimensions

Le billard est un jeu qui attire de plus en plus de passionnés. Si vous êtes fan de cette distraction, il est possible que vous installiez une table dans votre domicile. Mais, pour ce faire, il est crucial de respecter certaines dimensions.

Quelle est la taille réglementaire d’un billard ?

Il convient de préciser qu’il n’existe pas de taille réglementaire pour les tables de billard. Cela signifie que pour ce genre d’équipement, des modèles variés sont disponibles sur le marché.

A lire en complément : Découvrez les avantages du camping en 2022

Lors des compétitions, les tables de billards utilisés ont une taille de 3m10. Une autre caractéristique de ces sites de jeu est que la longueur fait généralement deux fois la taille de la largeur.

La seule contrainte que votre table de billard doit avoir c’est qu’elle doit représenter l’équivalent de 2 carrés parfaits. La surface totale que vous aurez va dépendre de la longueur que vous désirez. Il est important de rappeler que la taille de la table de billard jouera également sur le poids de l’équipement.

A lire aussi : Où acheter un skateboard électrique ?

Quelles sont les dimensions possibles pour un billard ?

Vous l’aurez compris, il n’existe pas une taille fixe pour une taille de billard. Les dimensions de votre site de jeu vont dépendre de vos préférences. Sur le marché, vous pouvez trouver des billards de taille très petite (entre 220 à 260 cm).

Même si ces emplacements de jeu n’ont pas une taille fixe, il faut savoir que certains ont des dimensions en fonction de leur type. En effet, les billards américains ont des dimensions comprises entre 2m10 et 2m80. Tandis que la taille d’un billard français varie généralement de 2m30 à 3m10. En ce qui concerne les billards anglais, ils font souvent 188 cm ou 211 cm.

Comment choisir la taille de votre table de billard ?

Pour choisir la taille de votre table de billard, vous devez surtout tenir compte de l’espace offert par la pièce qui doit accueillir l’équipement. Lors de la définition de la taille de cet emplacement de jeu, il faut aussi prendre en compte l’espace autour du billard.

Des éléments essentiels comme la queue de billard ne doivent pas être négligés. Ces équipements existent sous différentes tailles. La taille des queues de billard varie de 1m à 1m 48. La queue de billard la plus utilisée est celle de 1m40.

En optant pour une queue de billard de ce type, vous devez prévoir une distance minimum de sécurité de 1m30 autour de l’emplacement de jeu. Il faut donc additionner cette distance à la taille de la table de billard que vous aurez choisie. En suivant toutes ces directives, vous aurez de la fluidité pendant vos séances de jeu.