Logo Olympique Lyonnais : histoire de la marque et origine du symbole

En vrai, le logo de Lyon s’apparente à une armoirie inspirée du blason de la ville lyonnaise. Au premier plan, vous trouverez un lion avec un concept d’écusson élégant. Mis à part ceci, il abrite un aspect parfait sur les affiches, les trousses, les panneaux, les billets de match, les drapeaux, etc. Toutefois, beaucoup ignorent son histoire ainsi que son origine. Raison pour laquelle nous vous avons concocté cet article. Lisez-le !

Logo Olympique Lyonnais : son Histoire

Autrefois situé dans un des quartiers de la ville de Gerland, ce club français de football a été en 1899 grâce à la fusion de divers clubs. Il s’agit du club-FC Lyon et de l’équipe universitaire de la même ville. En fait, cette année est désigné comme la date officielle de la formation du club.

A lire en complément : Quel est le salaire de Jean-luc Reichmann par mois ?

En 1950, Albert Trille lui offre le nom de « Olympique Lyonnais ». Notez que les « lions » possèdent une arène (Albert Trille) qui accueille près de 40 494 spectateurs. Notez qu’au début du XXl ème siècle, Olympe Lyonnais devient le club français le plus prospère.

Dans un cadre pourpre, le premier logo du club prend la forme du blason avec les lettres rouges « O » et « L » sur un fond de couleur blanche, dans sa partie supérieure. En ce qui concerne la partie inférieure, vous trouverez sur un fond rouge un lion blanc. De plus, notez que l’emblème de la ville et le logo du club ont quelque chose en commun.

A lire aussi : Le calendrier de l'avent saucisson 2021 est enfin disponible !

En 1970, le logo ultérieur du club apparaît et il a vécu en collaboration avec le club jusqu’en 1980. Certes, il dépeignait les mêmes lettres, mais la forme du logo était absente. Alors, il y a ajout du ballon.

Sachez que le club refait son logo en 1980 avec une manière insignifiante. De ce fait, il subit des changements en 1989. Le ballon et le lion ont été : enlevés. Seules les couleurs rouge et bleue ont été laissées. Le logo actuel comporte aussi des changements. Toutefois, ils sont minimes. Seule la couleur de l’inscription a été changée.

Logo Olympique Lyonnais : son emblème

Olympique Lyonnais détient un emblème qui constitue un bouclier subdivisé en deux parties qui ne sont pas égales. Le nom du club Olympique Lyonnais a été : placé au sommet sur un champ rouge. Dans la plus grande partie inférieure de la couleur bleue, est : placé le nom abrégé « OL ». Une image silhouette de l’élément de l’emblème de la ville a été : placée dans la lettre « O ». C’est juste un lion rampant. Il faut savoir que les éléments symboliques de la ville ont été insérés à l’initiative des autorités de Lyon. À cet égard, un des surnoms des joueurs de Lyon est « lions ».

Logo Olympique Lyonnais : de 1950 à 1976

Notez que sur le premier emblème de l’olympique lyonnais, l’élu et le lion sont les mêmes sur les armoiries de Lyon. Les créateurs n’ont pas touché à la palette de la couleur qui conserve la combinaison classique du rouge, du bleu et du blanc. Le haut de l’écu a été : transformé en trois fleurs de lys dorées grâce aux initiales du club.

En 1957, ces artistes ont jouté une fourrure épaisse et de longues griffes au lion. Ceci le rend assez proche de l’animal des armoires de Lyon. Dans le même temps, la palette de couleurs a reçu une autre nouvelle. Sachez que dans le logo, le rouge est : plus foncé et au lieu du bleu, le violet est utilisé.

En 1965, les lignes qui délimitent le bouclier sont devenues dorées. Le lettrage « OL » avec des lettres largement écartées est de nouveau bleu. Le concepteur a développé des contours sombres autour du lion qui le séparent du fond cramoisi rouge.

Notez que la disposition des éléments de 1974 à 1976 a été : modifiée. L’aspect du bouclier a été : changé. Aussi, vous trouverez trois lignes verticales variables sur la droite (une bleue et deux blanches). Sachez qu’il y a un lion d’or sur le côté gauche. Ce dernier atteint les lettres « OL » avec ses pattes.