Les Journées AnimaNice 2016 : Une Fin de Saison en Fête

Les journées AnimaNice regroupent dix-sept différents centres AnimaNice. La période d’avril au dernier jour du sixième mois de l’année 2016 a abrité les festivités. Quelles ont été les différentes animations pour cette fin de saison ? Éléments de réponse.

Danse : une activité qui ne peut pas manquer

Pour marquer la fin de saison de l’édition 2016, diverses activités comme la danse ont été prévues. Ainsi, le comité d’organisation envisage des galas caritatifs. Les dates (31 mai au 4 juin 2016) ont été retenues. La prestation a eu lieu au Théâtre de Verdure et va accueillir différents apprenants. Ils auront la lourde responsabilité de livrer leurs talents ; cela se fera à travers une restitution de leur acquis.

A lire aussi : Comment choisir un pendule ?

De la même manière, une séance de Zumba qui va opposer les différentes classes d’âge viendra meubler ces instants de convivialité. Elle va se dérouler à l’espace AnimaNice Saint-Pancrace entre 14 heures et 20 heures ; précisément le 5 juin. Le style rock sera également au rendez-vous de cette soirée d’animation.

Atelier de Théâtre

journées AnimaNice 2016

A lire en complément : Où acheter un skateboard électrique ?

Pour cette rubrique, il s’agira au public d’aller à la découverte des travaux effectués par les apprenants au cours des douze mois de l’année. Au cœur de cette section, il faut préciser que l’organisation de divers spectacles et des pièces de théâtre sera faite. Ces activités vont se tenir du 21 au 30 juin.

Section Musique

Le public convié aux festivités de la fin de saison aura droit à de nombreuses animations. Des interprétations de chansons allant au concours des différents instruments de musique (à corde et à vent), tout est prévu pour vous donner du plaisir. Lors de ce divertissement, les enfants iront à la découverte des instruments dont ils n’ont pas la maîtrise.

Atelier Art

Ici, il est question d’une présentation des différentes œuvres réalisées par les enfants. Ainsi, les différents ateliers seront représentés. Il s’agit de la poterie, la peinture, la couture et bien d’autres. L’exposition de ces réalisations se fera dans les sites prévus pour l’occasion.

Tous les centres AnimaNice vont accueillir la « journée chevalet ». La date du 11 juin est retenue et la manifestation va se dérouler entre 10 heures du matin à 5 heures du soir. Le lieu qui va abriter l’évènement est la place Pierre Gautier à Nice.

Autres activités sportives

Dans cette catégorie, il faut préciser que de nombreuses activités seront organisées. Ainsi, il y aura des compétitions sportives. Les élèves vont s’affronter et mesurer leur talent. De la même manière, les journées seront l’occasion de faire des confrontations amicales (différents matchs) entre les parents et les enfants.

Basketball, football et karaté sont les sports au rendez-vous. Il faut notifier que des personnes ayant excellé dans les arts martiaux seront distinguées. Elles recevront des ceintures en signe de reconnaissance de leur talent. En dehors de ces différents évènements, il y aura des séances de cours en plein air et bien d’autres.

Soirée de gala et animations

Il est prévu pour achever en beauté les manifestations, des soirées de gala, des pique-niques, des concerts. Ainsi, il est prévu le 4 juin une réjouissance collective afin de célébrer la fin de la saison. Le centre AnimaNice Vallon des fleurs et Gorbella va abriter les festivités.

Le 15 juin sera le tour du centre AnimaNice Pasteur Camille Claudel. Il va accueillir un concert de variétés musicales de même qu’un gala de fin de saison. Au centre AnimaNice Sainte-Marguerite, il y aura une grande fête accompagnée d’une projection cinématographique. Pour ce faire, le 22 juin est la date retenue. De même, il y aura dégustation de mets confectionnés par les apprenants.

Événements de la dernière journée

Il y aura un défi entre les parents et leurs enfants. Les différentes sections qui sont concernées sont notamment : des ateliers de sport, de l’art. Tout ceci sera achevé par un repas en plein air. Le 1er juillet aura lieu à partir de 16 heures, un goûter afin de marquer de façon définitive la saison 2016.

Pour assaisonner ce moment de partage, il y aura une démonstration de danse orientale au centre AnimaNice Las Planas ; et une dernière exposition des différentes œuvres des élèves.

Il faut noter que chaque fin d’année d’apprentissage dans les différents centres AnimaNice est célébrée à travers l’organisation d’innombrables festivités.