Realtek Card Reader qu’est ce que c’est ?

Pour lire les cartes multimédias sur un ordinateur, vous avez besoin d’un lecteur spécialement conçu à cet effet. C’est ce que vous propose la marque Realtek à travers son lecteur dénommé « Realtek Card Reader ». Voulez-vous en savoir davantage sur ce gadget ? Dans ce cas, ce qui suit va vous intéresser.

Realtek Card Reader : votre lecteur de carte multimédia

Realtek est une marque spécialisée dans la fabrication et la vente de composants informatiques dans le monde. Elle produit notamment les cartes réseau et les cartes son. Ses principales créations sont :

A lire aussi : Can I uninstall Realtek high definition audio driver?

  • les circuits intégrés de réseaux de communication ;
  • les circuits intégrés périphériques informatiques ;
  • et les circuits intégrés multimédias.

L’un de ses succès est le Realtek Card Reader. Il s’agit d’un lecteur permettant de lire des cartes multimédias sur les ordinateurs Windows telles que les cartes mémoire d’appareils photo numériques, de téléphones portables… La marque dispose également d’appareils audio qui sont généralement incorporés aux cartes mères des ordinateurs.

Realtek Card Reader : mode d’emploi

Pour utiliser le Realtek Card Reader, vous devez insérer dans un premier temps la carte mémoire dans le lecteur Realtek. Ensuite, vous connectez ce dernier au port USB de votre ordinateur pour maintenant transférer les fichiers entre celui-ci et la carte multimédia.

A lire aussi : Les outils à utiliser pour réaliser une analyse financière

Par ailleurs, il faut préciser que Windows 10 est équipé d’un pilote de lecteur de carte Realtek. C’est ce même logiciel que va utiliser votre Realtek Card Reader pour communiquer avec votre ordinateur. Ainsi, vous pouvez accélérer la vitesse de transfert des données et corriger les bogues en mettant à jour votre navigateur vers la dernière version.

Téléchargement du lecteur de carte Realtek

Il peut arriver que votre ordinateur ne soit pas équipé du pilote de lecteur de carte Realtek. Dans ce cas, vous pouvez le télécharger en fonction de la version de votre Windows.

Pour le faire, vous n’avez qu’à vous rendre sur la page officielle des logiciels contrôleurs de lecteur de carte Realtek. Après l’installation, votre Realtek Card Reader peut facilement communiquer avec votre ordinateur pour le transfert des fichiers.

Mise à jour du pilote de lecteur de carte Realtek

Si votre lecteur de carte Realtek ne fonctionne pas ou ne répond pas correctement, vous pouvez le mettre à jour ou le désinstaller et le réinstaller.

Pour mettre à jour le pilote, rendez-vous dans « gestionnaire de périphériques » en appuyant sur « Windows + X ». Ensuite, vous cliquez sur « souris et autres dispositifs de pointage » avant de faire un clic droit sur « lecteur de carte Realtek PCIE ».

Puis vous choisissez « mettre à jour le pilote ». Vous n’avez plus qu’à suivre les instructions pour mettre à jour votre pilote. Au cas où vous voulez le désinstaller, vous sélectionnez plutôt «  désinstaller l’appareil » au lieu de « mettre à jour le pilote ».