Comment convertir video Youtube en Mp4 ?

Convertir une vidéo YouTube en Mp4 est une tâche un peu complexe pour bon nombre de personnes. Celles-ci ne savent pas qu’il est possible d’utiliser un convertisseur pour y arriver. Comment réaliser facilement cette tâche ? Découvrez ici étape par étape dans ce qui suit le processus pour réussir la conversion.

Choisissez un convertisseur vidéo YouTube en Mp4

Le convertisseur de vidéo YouTube en Mp4 est le premier élément dont vous aurez besoin pour faire la conversion. Il en existe plusieurs sur internet. Vous avez alors le choix de sélectionner celui qui vous convient. Pour les retrouver, vous pouvez lancer une requête dans votre moteur de recherche.

Lire également : Martin Lamotte : biographie de l'acteur, scénariste et réalisateur français

Vous verrez des outils gratuits et d’autres payants. Même en choisissant un logiciel gratuit, vous pouvez avoir le résultat escompté. Toutefois, vous devez tenir compte de la fiabilité et de l’efficacité du convertisseur avant de l’adopter. Enfin, vous devez vous rendre sur le site officiel du convertisseur vidéo YouTube en Mp4 que vous avez choisi.

Copier le lien de la vidéo à convertir

Vous devez ouvrir le site de YouTube dans un nouvel onglet de navigation. Vous lancez dans la barre de recherche du site une requête sur la vidéo que vous désirez. Choisissez ensuite cette dernière pour qu’elle commence à jouer. Vous copiez à présent le lien qui mène vers cette vidéo. Aussi, vous trouverez ce dernier dans la barre de recherche de votre moteur de recherche.

Lire également : Comment créer son logo gratuitement en ligne?

Retournez sur le logiciel de conversion puis copiez l’URL dans la case prévue pour cette cause. Vous devez refaire le même exercice si vous envisagez de télécharger plusieurs vidéos. Toutefois, cela est possible lorsque le convertisseur permet de faire plusieurs conversions à la fois.

Lancez l’analyse de la vidéo

Pour convertir une vidéo YouTube en Mp4, vous devez analyser les liens que vous avez collés dans la case. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton « continuer ». Cependant, ce dernier varie d’un logiciel à un autre. Vous verrez ensuite chaque lien affichera le titre de la vidéo sur YouTube. Vous saurez ainsi que vous avez copié le vrai lien.

Pour convertir une vidéo YouTube en Mp4, vous devez choisir le format de cette dernière. Vous verrez en face de la vidéo à télécharger plusieurs options pour le format de sortie. Chacune d’elle est suivie des informations nécessaires à la compréhension. À ce niveau, vous devez choisir le format Mp4 pour avancer. Validez ensuite votre choix.

Télécharger la vidéo

convertir video Youtube en Mp4

Le téléchargement est la dernière étape pour convertir une vidéo YouTube en Mp4. Lorsque vous validez le format Mp4 pour votre vidéo, vous devez descendre plus bas pour lancer le téléchargement. Au besoin, vous aurez à choisir le dossier dans lequel votre vidéo YouTube devra être logé.

Cliquez sur le bouton « télécharger » puis patientez le temps qu’il faudra. Si vous choisissez un bon logiciel pour convertir vidéo YouTube en Mp4, le téléchargement se fera en quelques secondes.

Convertir vidéo YouTube en Mp4 : quel logiciel choisir ?

Le logiciel à choisir pour convertir une vidéo YouTube en Mp4 doit répondre à plusieurs critères de choix. Cela vous permettra de faire un téléchargement sans difficulté.

La rapidité

Pour convertir une vidéo YouTube en Mp4, le logiciel à choisir doit présenter une rapidité dans le téléchargement. Ce dernier ne doit pas prendre des minutes pour convertir une seule vidéo. Toutefois, tout dépend de la taille de ce que vous envisagez de convertir. Vous pouvez lire les commentaires sur le logiciel en matière de rapidité avant de faire le choix.

Le téléchargement multiple

Il peut arriver que vous ayez une centaine de vidéos à convertir. Votre logiciel doit vous permettre d’aller très vite pour ne pas passer toute votre journée à faire cette seule tache. Certains convertisseurs permettent d’aligner plusieurs téléchargements. Vous devez choisir ces derniers afin d’aller très vite.

La gratuité

Le logiciel peut être gratuit ou payant. Vous ne devez pas être exigeant sur ce facteur. De ce fait, vous devez simplement savoir que dans un convertisseur gratuit, vous serez perturbé par les publicités. Quant à celui payant, vous aurez plus de fonctionnalités et les publicités sont absentes.