Can I uninstall Realtek high definition audio driver?

Le pilote audio HD Realtek est un logiciel souvent disponible sur votre ordinateur portatif. Cependant, pour plusieurs raisons, vous pouvez prendre la décision de le désinstaller. La question qui se pose est donc de savoir s’il est possible de procéder à la désinstallation du pilote audio HD Realtek. Comment désinstaller ce morceau de logiciel ? Cet article vous renseigne davantage.

Dans quel paramètre se rendre pour désinstaller le pilote audio HD Realtek ?

Pour procéder à la désinstallation du pilote audio HD Realtek, vous devez vous rendre dans le “Gestionnaire de périphériques”. Il faut savoir que de nombreuses personnes se trompent sur le paramètre qui permet de désinstaller le logiciel. La plupart des gens se focalisent sur le menu  « Programmes et fonctionnalités« .

A lire aussi : Comment acheter un napoléon d’or ?

En temps normal, ce panneau de configuration devrait servir à faire ce type d’opération. Toutefois, même s’il permet de gérer les logiciels, il ne peut pas vous permettre de désinstaller le pilote audio HD Realtek. Vous devez alors vous rendre dans le “Gestionnaire de périphériques”. Ce menu vous permet de gérer les différents pilotes qui sont installés sur votre ordinateur. Le pilote audio HD Realtek est également concerné. En accédant à ce menu, il vous sera alors possible de procéder à la désinstallation du pilote HD Realtek.

Quelles sont les étapes pour désinstaller le pilote audio HD Realtek ?

Comme il a été dit précédemment, vous devez vous rendre dans le “Gestionnaire de périphériques” afin de pouvoir désinstaller le pilote audio HD Realtek. Pour ce faire, vous devez tout d’abord aller dans les paramètres de votre ordinateur. Ensuite, il faudra vous rendre dans le menu concernant le  « Système« . À ce niveau, vous devez cliquer sur « Démarrer ».

A voir aussi : C'est quoi la gestion de patrimoine ?

Une fois que vous êtes à cette étape, vous verrez plusieurs paramètres et il faudra aller dans le menu « Panneau de configuration ».  À partir de celui-ci, vous aurez la possibilité d’accéder au « Gestionnaire de périphériques « . Après cela, vous aurez accès aux différents périphériques qui sont pilotés sur votre ordinateur.

Vous devez rechercher le logiciel HD Realtek. Lorsque vous le trouvez, faites un clic droit sur votre souris une fois sur l’icône correspondant. Vous aurez alors accès à plusieurs configurations possibles, dont l’option « Désinstaller « . Il faut cliquer sur ce dernier afin de procéder à la désinstallation du pilote audio HD Realtek de votre ordinateur.

Il faut souligner que les différents paramètres ci-dessus peuvent varier suivant chaque ordinateur. Ainsi, il convient d’ajuster et de rechercher certains menus clés sur votre ordinateur. Toutefois, il faut préciser que la plupart des ordinateurs possèdent les mêmes menus. Il vous revient alors de suivre les différentes étapes afin de désinstaller facilement le pilote audio HD Realtek.