Comment imprimer des documents quand on n’a pas d’imprimante ?

Qu’il puisse être frustrant de ne pas pouvoir imprimer des documents à la maison lorsque l’on ne possède pas d’imprimante chez soi. On ne compte plus le nombre de fois où vous avez dû demander à un ami de vous aider dans l’impression d’un document important. Imprimer un document peut s’avérer être une tâche laborieuse, alors nous allons tout de suite vous donner quelques moyens qui vous permettront d’imprimer des documents sans même que vous n’ayez besoin de posséder une imprimante chez vous.

L’impression en ligne

Solution que très peu de personnes connaissent, mais qui se démocratise peu à peu, l’impression en ligne. Si vous n’étiez pas au courant de ce tout nouveau moyen d’impression, sachez qu’il existe aujourd’hui de nombreux sites internet qui vous permettent d’imprimer n’importe quel fichier, sans avoir besoin de posséder une imprimante.

A voir aussi : Dorothy Dandridge : biographie de l'actrice et chanteuse américaine

Directement sur ces sites en ligne, vous pourrez imprimer votre document en n’ayant qu’à renseigner les informations concernant ce fichier en question. Pour ce faire, rien de plus simple. Il vous suffit de vous connecter à un site d’impression en ligne, puis de renseigner le nombre de pages à imprimer, le grammage et la qualité du papier, ainsi que la couleur d’impression.

Vous pourrez donc imprimer n’importe lequel de vos documents directement depuis votre ordinateur, sans avoir d’imprimante chez vous. Plutôt pratique comme solution d’impression, vous ne trouvez pas ? Le tarif de cette impression vous sera transmis après avoir renseigné les informations essentielles de l’impression citées précédemment. Et vous n’aurez qu’à payer directement en ligne sur le site internet pour voir votre commande d’impression être validée.

A lire aussi : Comment convertir video Youtube en Mp4 ?

Une fois que toutes ces étapes sont remplies, le site internet prestataire vous livrera directement à votre domicile le document souhaité. Solution qui vous permet ainsi de ne pas vous déplacer et de profiter d’un service complet. Ces services d’impression en ligne sont disponibles tous les jours, 24 heures sur 24. On parle ici de la meilleure option pour vous permettre d’imprimer un document si vous ne possédez pas d’imprimante et que vous n’avez pas besoin de vos documents instantanément.

Les bibliothèques publiques

Imprimer des documents lorsque l’on n’a pas d’imprimante chez soi, c’est possible. Vous avez pu vous en rendre compte via les solutions d’impression en ligne. Mais sachez qu’il existe des moyens plus traditionnels et immédiats. C’est-à-dire que vous disposez de votre document imprimé immédiatement, sans avoir besoin d’attendre une livraison.

Et l’une de ces solutions, c’est bien sûr les bibliothèques publiques. Rendez-vous dans la bibliothèque publique la plus proche de chez vous pour utiliser l’imprimante mise à disposition. Vous aurez donc le droit de vous servir de cette imprimante pour imprimer votre document quel qu’il soit. Mais, vous vous en doutez, ce service n’est pas gratuit.

Le prix sera imposé et correspond à une grille tarifaire qui se veut être plutôt abordable. De même, pensez à vous rendre dans une bibliothèque universitaire. Ces dernières sont réservées aux étudiants de l’université, et si vous en faites partie, alors n’hésitez pas à vous rendre dans votre bibliothèque universitaire pour imprimer votre document entre deux cours.

Les magasins de fournitures bureautiques

Autre option, on ne peut plus traditionnelle, se rendre dans un magasin de fournitures bureautiques. Vous pourrez imprimer votre document sur place et repartir avec immédiatement. Si vous ne possédez pas d’imprimante, vous pouvez tout à fait vous rendre dans ce type de boutique pour imprimer vos documents.

Il existe aussi des magasins et des boutiques spécialisés dans la copie et l’impression de documents. Par contre, ces boutiques ne sont pas très répandues sur le territoire français et ces services d’imprimantes publics s’avèrent être assez chers pour le service qui est proposé.

Les hôtels pour imprimer un document

Si vous êtes amené à voyager régulièrement ou à séjourner dans des hôtels, sachez qu’il vous est tout à fait possible d’imprimer vos documents directement sur place, à l’hôtel. Vous n’aurez qu’à vous rendre à l’accueil de votre hôtel pour demander d’avoir accès à l’imprimante. 

Dans la grande majorité des cas, la réception de l’hôtel validera votre demande et vous laissera accéder à l’imprimante. Et dans d’autres cas, la personne que vous rencontrerez s’occupera de l’impression pour vous et vous transmettra les documents dans la foulée. Il est très rare qu’un hôtel vous refuse ce genre de service d’impression.