Comment installer un fond d’écran animé sur Windows 10 ?

La présence d’un fond d’écran animé sur son ordinateur est plutôt originale. L’adoption d’un tel type d’arrière-plan est devenue très populaire, car il est plutôt riche visuellement. Il existe de nos jours plusieurs méthodes qui permettent et rendent surtout faciles l’installation d’un fond d’écran animé sur un PC. Cependant, bon nombre de personnes ignorent encore le processus permettant d’installer un fond d’écran animé, notamment lorsqu’il s’agit du Windows 10.

Utiliser une application de Windows 10

L’une des meilleures méthodes permettant d’installer un fond d’écran animé est l’utilisation d’une application sur Windows 10. Le téléchargement de ladite application peut être fait depuis le Windows Store. Il faut suivre plusieurs étapes afin de télécharger le logiciel. La première consiste tout d’abord à se rendre au niveau de la barre de recherche Windows et d’y chercher l’application Microsoft Store.

A lire en complément : Comment convertir video Youtube en Mp4 ?

L’étape suivante est assez simple. Elle consiste juste à ouvrir l’application puis de cliquer sur l’option « se connecter ». Il faut ensuite accéder à la partie « Thème dynamique » et cliquer sur l’option « obtenir ». L’utilisateur peut donc accéder à l’application dès l’achèvement du téléchargement en appuyant sur le bouton « Lancer ». La plupart de ces logiciels offre une multitude d’alternatives de fond d’écran animé.

C’est donc à l’aide de cette application que le fond d’écran animé pourrait être mis sur Windows 10. Il suffit d’accéder au logiciel Thème dynamique et se rendre au niveau de l’onglet « Arrière-plan ».  Là, il faut cliquer sur « Windows à la une » afin d’obtenir quelques propositions de fond d’écran animé. Il est même possible de paramétrer le logiciel dans le but de pouvoir y mettre d’autres images.

Lire également : Amado Carrillo Fuentes ( El señor de los cielos) : qui était-ce ?

Aussi, pour installer un nouveau fond d’écran animé avec Windows 10, il faut se rendre dans l’onglet « Découvrir » sur l’interface utilisateur. L’utilisateur a ainsi accès à plusieurs sortes d’animés. Tous classés par thématiques. Pour faire l’installation sur le fond d’écran, il suffit de sélectionner l’option « télécharger ». L’élément pourra s’installer automatiquement.

Utiliser Nerdtool

L’utilisation de Nerdtool permet d’installer un fond d’écran animé sur Windows.  Cette méthode est généralement conseillée pour les utilisateurs de Mac. L’application Nerdtool a pour fonction d’afficher plusieurs éléments sur le bureau d’un ordinateur. Pour installer un fond d’écran animé sur Windows 10 avec cette application, il est nécessaire de suivre plusieurs étapes. Il faut en premier lieu faire l’installation du dit logiciel à partir de MutableCode.

Pour ce faire, il faut ouvrir l’emplacement à partir duquel le téléchargement du logiciel a été fait et ensuite cliquer sur le fichier.qtz. Juste après cette étape, tout utilisateur a l’obligation d’introduire un mot de passe administrateur. Car c’est justement cette étape qui permet d’obtenir l’autorisation de l’installation du logiciel. La suite consiste juste à suivre quelques dernières instructions afin de terminer le processus.

Avec cette application, l’utilisateur est habituellement soumis à deux choix. Le premier consiste à faire l’installation d’un fond d’écran animé déjà présent et le second consiste à obtenir divers animés à partir de plusieurs autres sites internet. Dans le cas où l’utilisateur choisit d’installer les animations d’autres sites, il faudra tout simplement télécharger ou acheter un fichier Quartz.  Chacune de ces possibilités comporte bien évidemment de multiples avantages. Le processus d’installation du fond d’écran animé est assez simple.

Recourir à DeskScape 8 : un logiciel de fonds d’écran animé

Il existe une panoplie de logiciel permettant d’installer un fond d’écran animé. DeskScape8 est l’un des plus populaires. Il suffit de le télécharger à partir du site Stardock. Commencer le téléchargement du logiciel en cliquant sur le bouton « Try it free » sur Stardock. C’est une astuce qui permettrait à tout utilisateur d’obtenir une version d’essai gratuite durant au moins 30 jours.

Lorsque le téléchargement est achevé, l’étape suivante consiste à faire un double-clique sur l’icône du logiciel et de suivre chacune des instructions qui sont présentées. Ces instructions permettent de faire l’installation du logiciel. Plusieurs images et animations pourront s’afficher lorsque l’installation sera réussie. Vous pourrez ainsi mettre en fond d’écran l’animé souhaité sur Windows 10.

Le logiciel DeskScape 8 propose assez de fond d’écran d’animé compatible avec Windows 10. La majorité de ses fonds d’écran peuvent être personnalisé à l’aide de plusieurs paramètres. Il existe bien d’autres logiciels de fond d’écran animé aussi performant que DeskScape. Il s’agit par exemple du logiciel Wallpaper Engine, ou encore RainWallpaper. Ils présentent presque le même mode de fonctionnement.  Ce sont des logiciels qui permettent également de faire la création de son propre fond d’écran animé en utilisant ses propres images ou encore vidéos.

Cependant, il est important de préciser que l’installation d’un fond d’écran animé sur Windows 10 peut être particulièrement coûteuse en matière d’énergie. Cela pourrait bien réduire les performances et la durée de vie d’une batterie.