Riot-Games est un éditeur de jeux vidéo connu pour son célèbre jeu « League of Legends ». Nombreux sont les clients qui ne cessent de passer leur commande auprès de ce dernier pour se divertir. Toutefois, tous les achats ne déroulent pas toujours dans les bonnes conditions. Certains clients sont obligés de procéder à une demande de remboursement. Découvrez dans ce dossier toutes les informations incluses dans la politique de retour chez Riot-Games.
Plan de l'article
- Riot-Games: comment se faire un remboursement de commande ?
- Quelles sont les commandes non remboursables ?
- Comment se faire rembourser en cas de compte piraté ?
- Comment réaliser une réclamation Riot-Games ?
- Comment annuler une commande sur Riot-Games ?
- Les délais de remboursement chez Riot-Games : ce que vous devez savoir
Riot-Games: comment se faire un remboursement de commande ?
La société Riot-Games possède une politique de remboursement très stricte. En effet, il peut y arriver que vous fassiez un achat accidentellement ou carrément vous regrettez d’avoir acheté un produit. Sachez que dans tous les cas, les règles de remboursement seront appliquées avec rigueur. Voici les différentes étapes pour se faire rembourser par Riot-Games.
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Connaître les règles de remboursement
La société Riot-Games a défini quelques règles sur deux volets. D’abord, la règle générale de Riot-Games stipule qu’aucun remboursement n’est possible une fois que vous avez obtenu un accès immédiat ou que vos contenus numériques ont été téléchargés.
Il y a quand même quelques exceptions. Retenez qu’une fois que votre commande a été confirmée, vous ne pouvez l’annuler. Toutefois, il est possible d’annuler un article précommandé. Pour ce qui concerne les retours d’articles, vous êtes autorisé à retourner l’article les 45 jours qui suivent la réception de la commande.
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Suivre la procédure de retour
Il peut y arriver que l’article que vous avez commandé soit endommagé ou défectueux. La procédure de retour implique qu’il faut commencer en accédant aux détails de votre commande. Pour le faire, il suffit de vous connecter au site des produits dérivés de la société. Ensuite, cliquez sur « Mes commandes dans mon compte ». Dès que vous parvenez à atteindre la page des détails de votre commande, cliquez sur la section « retourner un article ».
Vous verrez s’afficher le formulaire de demande de retour. Identifiez dans le formulaire de demande de retour les articles que vous souhaitez retourner. N’oubliez pas d’indiquer la qualité et le motif du renvoi. Cliquez sur la section « imprimer le bordereau ».
Une fois le bordereau imprimé, vérifiez que vous avez bien renseigné votre numéro de commande et votre numéro SKU. Si vous avez bien fait votre contrôle, vous pouvez passer au retournement de l’article. Votre retour sera traité et vous recevrez une suite.
Quelles sont les commandes non remboursables ?
La politique de retour chez Riot-Games est très précise. En réalité, tous les joueurs inscrits sur la plateforme possèdent trois jetons de remboursement. Ce sont des jetons qui permettent d’effectuer des remboursements sur tout type de contenu acheter. Il y en a qui sont remboursables et ils y en ont qui sont non remboursables. Les articles qui ne peuvent pas être remboursés sont : cadeaux, bonus, transfert de compte, coffre, icônes d’invocateur d’e-sport.
Vous avez aussi les contenus des pièces poros, articles en promotion, boums, monnaie normale du jeu, niveaux de contrat d’agent. En réalité, ces articles ne peuvent pas être remboursés pour plusieurs raisons. D’abord, il y a les cadeaux qui compliquent les choses avec un tiers. Les boosts par exemple s’activent immédiatement alors que les articles activés ne se sont pas remboursables.
Comment se faire rembourser en cas de compte piraté ?
Votre compte peut faire objet de piratage. Quelqu’un peut faire des tas d’achats. Dans ce cas, la société a mis en place une politique qui vous permet d’être remboursé. Les règles demandent à ce que vous modifiiez votre mot de passe.
Il vous faut également un accès à votre compte de messagerie. Ensuite, contactez le support et cela va annuler tous les achats qui ont été effectués. Le processus vous permet également de supprimer tout le jeton de remboursement dépensé.
Vous connaissez désormais les conditions de remboursement ou d’annulation de commande à Riot-Games. N’hésitez pas à suivre le processus de retour si vous avez des difficultés.
Comment réaliser une réclamation Riot-Games ?
Comme les autres points évoqués ci-dessous, pour réaliser une réclamation avec Riot-Games, vous devez prendre contact avec le support technique de cet éditeur. Pour y arriver, vous pouvez utiliser tous les moyens disponibles.
Ainsi, une prise directe sur le site web de la structure est disponible. Il est également possible de le faire par mail ou par la poste. Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez contacter ce support client pour une réclamation via un numéro de téléphone disponible sur le site de cet éditeur de jeux vidéo.
Comment annuler une commande sur Riot-Games ?
Si vous avez effectué une commande de jeu vidéo sur le site de Riot Games et que vous souhaitez l’annuler, vous pouvez également le faire en contactant leur service client. Selon les modalités d’achat choisies (par exemple, si la commande a déjà été traitée ou expédiée), il peut être difficile d’obtenir un remboursement complet.
Pour annuler votre commande avec Riot Games, la première étape consiste à contacter leur support clientèle. Vous pouvez le faire via leur site web en utilisant l’un des moyens cités précédemment : par mail, téléphone ou courrier postal. Expliquez-leur clairement votre situation et demandez-leur comment procéder pour annuler votre commande.
Il faut noter que si votre produit a déjà été expédié ou livré avant que vous ne puissiez annuler la commande chez Riot Games, il peut y avoir des frais associés à cette opération et le montant du remboursement pourrait être inférieur au coût total initial.
Si vous recherchez une expérience utilisateur fluide avec ce développeur de jeux vidéo très prisé qu’est Riot Games, mais que quelque chose s’est mal passé avec votre achat ou que vous devez réclamer quoi que ce soit auprès d’eux : n’hésitez pas à contacter leur équipe dédiée à la satisfaction du consommateur afin d’exposer vos préoccupations et ainsi obtenir une solution rapide et satisfaisante.
Les délais de remboursement chez Riot-Games : ce que vous devez savoir
Lorsque vous effectuez un achat sur le site de Riot Games, vous devez savoir que les délais de remboursement peuvent varier en fonction du mode de paiement utilisé et des modalités d’achat. Si vous payez par carte bancaire ou via une plateforme comme PayPal, le temps nécessaire pour traiter votre demande peut prendre plusieurs jours. Si vous utilisez un crédit prépayé ou une carte cadeau, la procédure peut être plus rapide.
Selon la politique interne de Riot Games concernant les remboursements, vous devez noter que même si la procédure semble complexe chez ce développeur reconnu dans l’univers des jeux vidéo en ligne compétitifs qu’est Riot Games, leur équipe chargée du support clientèle fait tout son possible pour offrir une expérience positive aux joueurs qui souhaitent annuler leur commande ou obtenir un remboursement. Bien entendu, cela reste sous conditions et certains acheteurs peuvent en faire les frais à leurs dépens. Vous devez lire attentivement toutes les informations relatives aux politiques internationales liées aux retours, aux annulations et aux remboursements sur le site web de cette entreprise très prisée parmi les gamers au niveau mondial qu’est Riot Games.