Riot-Games : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Riot-Games est un éditeur de jeux vidéo connu pour son célèbre jeu « League of Legends ». Nombreux sont les clients qui ne cessent de passer leur commande auprès de ce dernier pour se divertir. Toutefois, tous les achats ne déroulent pas toujours dans les bonnes conditions. Certains clients sont obligés de procéder à une demande de remboursement. Découvrez dans ce dossier toutes les informations incluses dans la politique de retour chez Riot-Games.

Riot-Games: comment se faire un remboursement de commande ?

La société Riot-Games possède une politique de remboursement très stricte. En effet, il peut y arriver que vous fassiez un achat accidentellement ou carrément vous regrettez d’avoir acheté un produit. Sachez que dans tous les cas, les règles de remboursement seront appliquées avec rigueur. Voici les différentes étapes pour se faire rembourser par Riot-Games.

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Connaître les règles de remboursement

La société Riot-Games a défini quelques règles sur deux volets. D’abord, la règle générale de Riot-Games stipule qu’aucun remboursement n’est possible une fois que vous avez obtenu un accès immédiat ou que vos contenus numériques ont été téléchargés.

Il y a quand même quelques exceptions. Retenez qu’une fois que votre commande a été confirmée, vous ne pouvez l’annuler. Toutefois, il est possible d’annuler un article précommandé. Pour ce qui concerne les retours d’articles, vous êtes autorisé à retourner l’article les 45 jours qui suivent la réception de la commande.

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Suivre la procédure de retour

Il peut y arriver que l’article que vous avez commandé soit endommagé ou défectueux. La procédure de retour implique qu’il faut commencer en accédant aux détails de votre commande. Pour le faire, il suffit de vous connecter au site des produits dérivés de la société. Ensuite, cliquez sur « Mes commandes dans mon compte ». Dès que vous parvenez à atteindre la page des détails de votre commande, cliquez sur la section « retourner un article ».

Vous verrez s’afficher le formulaire de demande de retour. Identifiez dans le formulaire de demande de retour les articles que vous souhaitez retourner. N’oubliez pas d’indiquer la qualité et le motif du renvoi. Cliquez sur la section « imprimer le bordereau ».

Une fois le bordereau imprimé, vérifiez que vous avez bien renseigné votre numéro de commande et votre numéro SKU. Si vous avez bien fait votre contrôle, vous pouvez passer au retournement de l’article. Votre retour sera traité et vous recevrez une suite.

Quelles sont les commandes non remboursables ?

Riot-Games

La politique de retour chez Riot-Games est très précise. En réalité, tous les joueurs inscrits sur la plateforme possèdent trois jetons de remboursement. Ce sont des jetons qui permettent d’effectuer des remboursements sur tout type de contenu acheter. Il y en a qui sont remboursables et ils y en ont qui sont non remboursables. Les articles qui ne peuvent pas être remboursés sont : cadeaux, bonus, transfert de compte, coffre, icônes d’invocateur d’e-sport.

Vous avez aussi les contenus des pièces poros, articles en promotion, boums, monnaie normale du jeu, niveaux de contrat d’agent. En réalité, ces articles ne peuvent pas être remboursés pour plusieurs raisons. D’abord, il y a les cadeaux qui compliquent les choses avec un tiers. Les boosts par exemple s’activent immédiatement alors que les articles activés ne se sont pas remboursables.

Comment se faire rembourser en cas de compte piraté ?

Votre compte peut faire objet de piratage. Quelqu’un peut faire des tas d’achats. Dans ce cas, la société a mis en place une politique qui vous permet d’être remboursé. Les règles demandent à ce que vous modifiiez votre mot de passe.

Il vous faut également un accès à votre compte de messagerie. Ensuite, contactez le support et cela va annuler tous les achats qui ont été effectués. Le processus vous permet également de supprimer tout le jeton de remboursement dépensé.

Vous connaissez désormais les conditions de remboursement ou d’annulation de commande à Riot-Games. N’hésitez pas à suivre le processus de retour si vous avez des difficultés.

Comment réaliser une réclamation Riot-Games ?

Comme les autres points évoqués ci-dessous, pour réaliser une réclamation avec Riot-Games, vous devez prendre contact avec le support technique de cet éditeur. Pour y arriver, vous pouvez utiliser tous les moyens disponibles.

Ainsi, une prise directe sur le site web de la structure est disponible. Il est également possible de le faire par mail ou par la poste. Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez contacter ce support client pour une réclamation via un numéro de téléphone disponible sur le site de cet éditeur de jeux vidéo.