Quelle est la taille de la reine Elizabeth 2 ?

La reine Elizabeth 2 a été le monarque ayant régné le plus longtemps au monde. Son règne s’est étendu sur 70 ans, de 1952 à 2022. En plus du Royaume-Uni, elle a été la reine de 32 pays. Après être devenue la reine d’Angleterre, elle doit travailler sans relâche pour maintenir la qualité de sa couronne. Elle a travaillé pour l’amélioration de son pays et pour le bien du peuple. Découvrez-en plus sur elle.

Biographie de la reine Elizabeth 2

La reine Elizabeth II (Elizabeth Alexandra Mary ; 21 avril 1926 – 8 septembre 2022) a régné sur le Royaume-Uni et 14 autres pays souverains du 6 février 1952 jusqu’au jour de son décès. Le nom complet d’Elizabeth II était Elizabeth Alexandra Mary. Le plus long règne jamais détenu par un monarque britannique est de 70 ans et sept mois, ce qu’elle a réalisé.

A lire également : Gaymec : le site pour rencontrer un homme bi ou homo

Elizabeth est le premier enfant né du duc et de la duchesse d’York, qui deviendront plus tard le roi George VI et la reine Elizabeth. Elle est née à Mayfair, qui est situé à Londres. Elizabeth est l’héritière présumée du fait que son père a succédé au trône en 1936 après que son frère, le roi Édouard VIII, ait abdiqué le trône. Elizabeth est donc devenue le monarque de l’époque. Elle a reçu son éducation formelle dans le confort de sa propre maison et a commencé à s’engager dans le service public pendant la Seconde Guerre mondiale en rejoignant le service territorial auxiliaire.

Elle a épousé Philip Mountbatten, ancien prince de Grèce et du Danemark, en novembre 1947, et leur mariage a duré 73 ans, jusqu’à la mort de ce dernier en avril 2021. Pendant cette période, elle a élevé trois enfants et est devenue une membre de la famille royale britannique. Ils ont eu la chance d’avoir quatre enfants : Charles, qui deviendra plus tard le roi du Royaume-Uni ; Anne, qui deviendra la princesse royale ; le prince Andrew, qui deviendra le duc d’York ; et le prince Edward, qui deviendra le comte de Wessex.

Lire également : Les activités en plein air incontournables de l'été

Après le décès de son père en février 1952, Elizabeth, alors âgée de 25 ans, devient la reine régnante de sept pays indépendants du Commonwealth, dont le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et le Ceylan (aujourd’hui appelé Sri Lanka). Elle a également assumé le rôle de chef du Commonwealth. Le règne d’Elizabeth en tant que monarque constitutionnel s’est déroulé à une époque de grands bouleversements politiques, notamment les troubles en Irlande du Nord, la décentralisation au Royaume-Uni, la décolonisation de l’Afrique, l’adhésion du Royaume-Uni aux Communautés européennes et son retrait de l’Union européenne.

Le nombre de ses royaumes a fluctué au cours de son règne, car certains de ses royaumes sont devenus des républiques et d’autres territoires ont acquis leur indépendance. Ses nombreux voyages et rencontres historiques incluent des visites d’État en Chine en 1986, en Russie en 1994 et en République d’Irlande en 2011. Elle a également rencontré ou reçu la visite de cinq papes pendant son séjour à l’étranger.

Le couronnement d’Elizabeth comme reine en 1953, ainsi que les célébrations de ses jubilés d’argent, d’or, de diamant et de platine en 1977, 2002, 2012 et 2022, respectivement, sont des événements importants. Elizabeth est le monarque du Royaume-Uni qui a vécu le plus longtemps et qui a régné le plus longtemps. Elle était également le chef d’État en exercice le plus âgé et le plus longtemps en fonction, et elle détenait le record du deuxième plus long règne vérifiable en tant que monarque souverain dans l’histoire du monde.

Elle a dû faire face à un sentiment républicain occasionnel et aux critiques des médias à l’égard de sa famille, notamment après la dissolution des mariages de ses enfants, son annus horribilis en 1992 et le décès de son ancienne belle-fille Diana, princesse de Galles, en 1997. Malgré cela, les habitants du Royaume-Uni ont maintenu leur fort soutien à la monarchie, et la reine Élisabeth II continue de jouir d’un haut niveau de popularité personnelle. Le 8 septembre 2022, Elizabeth est décédée.

Apparence physique et taille d’Elizabeth II

La reine Elizabeth est née le 21 avril 1926 à Mayfair, à Londres, au Royaume-Uni. C’est une belle reine. Elle a l’habitude de faire de l’exercice régulièrement et de manger des aliments nutritifs pour garder son corps en bonne santé. Elizabeth faisait 1.60 m avec un poids de 55 kg. Elle a la couleur de la peau blanche et la couleur des cheveux noirs, mais qui ont blanchi avec le temps.