C’est quoi l’application Gboard ?

Avez-vous déjà entendu parler du clavier de Google GBoard ? Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c’est un clavier virtuel pour Android et pour iOS. À travers cet article, faisons ensemble le tour d’horizon sur cette application.

Notion de Gboard

Gboard est le clavier de Google. Il dispose d’un petit logo Google qui permet d’insérer en quelques secondes le contenu d’une recherche dans un message. C’est une application conçue pour Android et IOS.

A découvrir également : Comment accéder à la messagerie AC-Montpellier ?

Pour Android, il vous est possible de personnaliser votre clavier, car il dispose de plus de fonctions. Et donc, plus de possibilités s’offrent à vous. Vous pourriez ainsi Quant aux IOS, le clavier est verrouillé.

Aussi, Gboard est une contraction de Google et Keyboard. Sa particularité est qu’il embarque directement un moteur de recherche en son sein.

A voir aussi : Comment expliquer Internet ?

Un simple clic sur l’icône de Google et vous tapez la recherche. Ensuite, vous appuyez sur le résultat obtenu et il est directement copié dans l’application de messagerie. Facile, pratique et instinctif.

Le lancement international de Gboard a été accompagné d’une mise à jour du logiciel. Ceci inclut désormais le support de six langues (français, allemand, italien, brésilien, portugais et espagnol).

Au passage, Google précise la liste des données qui sont envoyées vers ses serveurs. Il s’agit par exemple des requêtes, des statistiques d’utilisation, les rapports d’erreurs.

En outre, la liste des données non envoyées, concernent les éléments de discussion, les mots de passe, la liste de contact, etc.

Caractéristiques du clavier Gboard

Gboard possède toutes les qualités d’un clavier Google : vitesse, fiabilité, saisie gestuelle, saisie vocale, écriture manuscrite et plus.

En ce qui concerne la saisie gestuelle, vous pouvez écrire plus vite en faisant glisser votre doigt de lettre en lettre.

Quant à la saisie vocale, il vous suffit de dicter votre texte même en déplacement. Ainsi, le clavier se chargera de transformer votre audio en texte. Soulignons que cette option n’est pas disponible sur tous les claviers.

Aussi, Google a intégré des recherches de gifs, d’images et d’emojis directement dans le clavier. Ce clavier et cette insertion de recherche fonctionnent pour l’application SMS et même pour les applications de messageries comme WhatsApp.

Par ailleurs, le partage est également très facile. En effet, Gboard propose un bouton spécial « Partager« . Celui-ci permet de coller automatiquement tout le contenu recherché dans le champ de texte que vous saisissez.

Gboard permet également de contrôler le curseur en utilisant la touche de barre d’espace. Pour cela, il suffit de glisser simplement votre doigt vers la gauche ou la droite sur la barre d’espace. Ceci fera déplacer le curseur dans la direction correspondante.

Vous pouvez aussi ajouter une rangée de chiffres permanente en haut du clavier.