Se connecter à www.mesure-lettre.fr : tuto

L’opération Mesure Lettre est une grande enquête nationale menée par La Poste en partenariat avec le groupe IFOP. Son objectif est d’accroître l’efficacité du service et d’améliorer la distribution du courrier aux particuliers. En effet, les participants doivent indiquer la date de réception de la lettre dans leur compte personnel, qui est disponible sur www.mesure-lettre.fr. Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte sur www.mesure-lettre.fr, suivez ce tuto jusqu’à la fin.

Inscrivez-vous sur le site mesurelettre.fr

Si vous n’êtes pas encore inscrit, une fois sur le site, cliquez sur « S’inscrire » pour créer un compte. Le processus d’inscription est simple et rapide. Vous devrez entrer votre nom, votre adresse e-mail et choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe. Assurez-vous de conserver votre nom d’utilisateur et votre mot de passe en sécurité pour pouvoir vous connecter à l’avenir. Une fois connecté, vous pourrez accéder à toutes les fonctionnalités du site, y compris la mesure de vos documents en ligne.

A lire également : Arrêt Clément-Bayard 1915 : impact et raisons de sa renommée juridique

Connectez-vous à votre compte Mesure Lettre

Pour accéder à votre espace privé et profitez pleinement des avantages de ce site, vous devez vous rendre premièrement sur l’adresse www.mesure-lettre.fr. Vous devez ensuite remplir les cases vides en indiquant dans la première case votre identifiant. Dans la deuxième case, remplir votre mot de passe que vous avez choisi lors de l’ouverture du compte. Lorsque vous avez fini de fournir les informations, appuyez sur valider pour confirmer votre demande. Si les informations renseignées sont justes, vous serez redirigé vers votre espace client. Il vous restera juste à accomplir les tâches pour lesquelles vous vous êtes connecté.

Que faire quand vous rencontrez des problèmes de connexion ?

Plusieurs problèmes peuvent survenir lors de votre connexion. Soit, vous avez oublié votre mot de passe où votre identifiant, soit votre compte est bloqué.  Si c’est un problème d’identifiant, la première des choses est de faire l’effort pour vous en souvenir. La deuxième option est de cliquer en dessous de la page d’accueil sur mot de passe oublié. Vous serez redirigé vers une page où vous devrez répondre à une question de sécurité. La réponse à la question doit être conforme à ce que vous avez choisi lors de l’ouverture du compte.

A lire aussi : Annuaire inversé : pourquoi et comment s'en servir ?

Si vous ne parvenez pas à accéder à votre espace client, vous devez contacter le service client de La Poste. Il est aussi évident que la voie téléphonique semble être le canal de communication le plus fiable et joignable. Pour cela, vous pouvez appeler le numéro 3631 de la poste gratuitement depuis la France. Un conseiller répond aux appels tous les jours ouvrables de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h.

Principe de fonctionnement de mesure-lettre.fr

Dans le cadre de l’initiative mesure lettre de La Poste, les participants sont invités à réaliser une tâche simple. Ces derniers reçoivent des courriers quotidiens dans leur espace personnel et rendent compte de la réception du courrier. Pour chaque courrier que vous recevez, vous devez vous connecter à votre compte et renseigner la date de réception de la lettre. Vous devez également indiquer le numéro de l’enveloppe, la date de réception et le cachet de la poste. À la fin de chaque période, vous êtes récompensé.