Tampon encreur : est-ce vraiment utile et dans quels cas l’utiliser ?

Dans un monde de plus en plus digitalisé, il parait clair que certains outils bureautiques analytiques soient de moins utilisés. C’est le cas du tampoin encreur qui s’est vu relégué au second plan. Cependant, ce serait une erreur de la faire disparaitre de notre gestion administration. Si vous en doutez, nous vous en présentons ici l’utilité et surtout dans quels cas vous en aurez besoin.

Utilité du tampon encreur

En concevant nos documents numériquement, nous gagnons énormément du temps et ne sommes donc pas en retard sur nos agendas. Malheureusement, le gros inconvénient des documents numériques est qu’ils sont aisément falsifiables. N’importe qui avec un ordinateur et de bons outils pourra donc modifier le document ou le copier. Il faut donc une preuve manuscrite pour authentifier ledit document en temps voulu.

A lire en complément : Comment changer son statut sur LinkedIn ?

Pour ce faire, l’outil idéal reste le tampon encreur. Il est facile à utiliser et n’est pas du tout contre-productif. Vous pouvez le ranger dans votre sac ou sur votre bureau parce qu’il n’est pas du tout encombrant. Son achat ne coute pas les yeux de la tête. Aussi, avec un tampon encreur, vous n’aurez plus besoin de recopier des documents et vous éviterez par conséquent les fautes d’inattention.

Quand utiliser un tampon encreur

Le tampon a plusieurs utilités. Ces dernières peuvent varier selon les cadres d’usage.

A lire aussi : Comment monter son entreprise sans argent ? Avec les bons conseils !

La première utilité reconnue d’un tampon encreur est l’authentification des documents comptables, facture et même des devis. Il apporte la preuve que toutes les parties signataires approuvent les termes d’un contrat.

Deuxièmement, le tampon est utile pour la validation des procédures administratives dans l’agence. En effet, un tampon comprend toutes les informations utiles et légales d’une société. Grâce à lui, l’entreprise peut être identifiée.

Parfois, il est nécessaire de reprendre certaines informations sur plusieurs documents. C’est une opération chronophages et épuisante surtout quand il faut le faire à la main. Il faut donc trouver un moyen de gagner du temps et de ne pas se fatiguer. Pour ce faire, un tampon encreur pourrait être suffisant. Avec cet outil, plus besoin de se fatiguer pour dater des documents, pour la transmission des coordonnées ou pour ajouter certaines informations spécifiques sur un type de document précis.

Pour finir, le tampon peut être utilisé pour des activités récréatives et ludiques. Se distinguant par son contenu, un tampon peut être composé de dessin, de textes informatifs ou d’illustrations. A ce titre, il peut aisément transmettre de la fantaisie ou un petit texte informatif afin de servir de vecteur d’information sur un évènement ludique. Vous pouvez l’employer à des fins artistiques, de personnalisation d’objet pour en créer.