Les outils à utiliser pour réaliser une analyse financière

Par définition les outils de gestion comptable, sont des moyens permettant d’agir sur et dans l’entreprise. Cependant, la gestion comptable est l’une des clés pour la croissance de vos activités. Il existe à cet effet, plusieurs outils de gestion comptable. Cet article vous présente quelques outils de gestion comptable utile.

Outil accountable

Accountable, est d’abord une application mobile et desktop. Elle offre la possibilité de gérer au quotidien votre comptabilité, ainsi que vos obligations fiscales. Cela veut dire que vous verrez en temps réel ce que vous devez payer obligatoirement. Il s’agit des impôts, de la TVA et des cotisations sociales. Vous avez même la possibilité de connaître votre avoir disponible. Ce, à travers ce qu’offre accountable.

A lire aussi : Realtek Card Reader qu'est ce que c'est ?

De plus, il vous offrent trois versions possibles. Il s’agit de la version gratuite, de la version basique qui facture 10 euros/mois. Et en dernière position vous avez la version pro qui facture 20 euros/mois.

 

Lire également : Comment acheter un napoléon d’or ?

Outil Winauditor

Winauditor, est intuitif et assez complet. De plus, c’est un logiciel de comptabilité et de gestion belge. Cet outil de gestion, est équipé de supports qui vous permet d’être attentifs dans la réalisation de vos différentes tâches.

Grâce à ces différentes fonctionnalités, il vous permet de digitaliser vos documents comptables et de faire l’archivage. Il permet d’automatiser vos différentes tâches comptables, ainsi que d’avoir un tableau de bord et un reporting sur mesure. Il possède également une interface accessible aux experts comptables et une option de facturation.

Outil Sage Bob

Sage Bob, est le parfait outil pour les artisans, les commerçants et les petites et moyennes entreprises ( PME ). Il leur permet de gérer plus facilement leur comptabilité dans un cloud. Le cloud n’est rien d’autre qu’un espace de stockage de données. Ensuite, ils peuvent mieux collaborer avec leur comptable.

C’est un outil professionnel qui correspond à 100% aux exigences de la législation. C’est-à-dire qu’il compte quelques outils qui sont indispensables afin d’automatiser vos tâches répétitives. Il vous permet de pouvoir gérer vos différents comptes et de faire vos déclarations de TVA.

Outil Winbooks

Cet outil de gestion a un fonctionnement comparé à celui qui le précède. Grâce à lui, vous ferez usage d’un cloud pour mieux gérer votre comptabilité. Il vous permet de le personnaliser à 100% et d’avoir une comptabilité intuitive et souple.

Winbooks, est réputé pour s’adapter aux besoins spécifiques de tout un chacun. Il vous permet donc de gérer vos actifs immobilisés et de faire des analyses bilantaire, etc.

Outre, il existe encore d’autres outils de gestion comptable que vous pouvez utiliser. Il s’agit notamment d’Horus et Odoo.