Line Renaud fortune : quel est son salaire ?

De son vrai nom Jacqueline Enté, Line Renaud est une chanteuse, meneuse de revue et actrice française. Elle est fille unique d’Edmond Enté et Simone Enté. Très passionnée de la musique, Line Renaud commence à chanter dès son jeune âge. Actuellement âgée de 94 ans, Line Renaud possède une fortune qui attise la convoitise. Cet article vous dévoile le salaire de l’actrice française.

Qui est Line Renaud ?

Née le 2 juillet 1928 à Pont-de-Nieppe, Line Renaud est issue d’une famille modeste. Son père est un camionneur et sa mère est sténodactylo. Âgée de 16 ans seulement, Line Renaud décide d’intégrer l’orchestre de Radio-Lille. Elle passe sa première audition dans la capitale devant Louis Gasté dit Loulou en septembre 1945. Ce dernier est un artiste chevronné et idole de la jeune chanteuse. Line Renaud n’a pas pu réussir ce premier test. Elle retourne dans son village pour travailler son répertoire. En 1946, Line Renaud décide de quitter son village natal et de venir s’installer à Paris afin de concrétiser son rêve. Elle va revoir son idole (Loulou Gasté). C’est ce dernier qui lui trouve le nom de scène, Line Renaud. Loulou Gasté lui écrit également ses premiers succès.

A voir aussi : Comment calculer le CAC?

Que savoir sur la carrière de Line Renaud ?

La jeune chanteuse enchaîne les tournées avec grand succès. Grâce à son titre Ma Cabane au Canada, Line Renaud remporte le Grand Prix du Disque en 1949. En 1955, elle obtient un contrat pour plusieurs shows aux États-Unis. Elle se rend alors en Amérique et donne des spectacles à Los Angeles et New-York. Durant son séjour en Amérique, la chanteuse se lie d’amitié avec Elizabeth Taylor, Dean Martin et Frank Sinatra. En 1963, Line Renaud est engagée au Dunes comme meneuse de revue. Il faut noter que Dunes est l’un des plus grands casinos de Las Vegas.

De retour en France, Line Renaud entame une carrière de comédienne. Elle apparaît dans la pièce Folle Amanda de Jean-Pierre Grédy et Pierre Barillet en 1981. Depuis le début des années 1990, Line Renaud ne cesse de multiplier les rôles pour le petit écran. En 2010, elle retourne à la musique et sort un album intitulé Rue de Washington. Elle donne son premier concert à l’Olympia à l’âge de 82 ans. Elle est aussi fortement impliquée dans la lutte contre le sida.

A découvrir également : Dorothy Dandridge : biographie de l'actrice et chanteuse américaine

Quel est le salaire de Line Renaud ?

La star française a accumulé une fortune assez impressionnante durant sa longue carrière. Selon les informations de PureMédias, la marraine de Johnny Hallyday aurait touché environ 10 000 euros par jour de tournage. Par ailleurs, selon les informations relayées par Purepeople, la chanteuse gagnerait entre 100 000 et 300 000 euros pour chaque film. Elle possède aussi une somptueuse maison à Rueil-Malmaison. Après le décès de son mari, elle a fait agrandir cette propriété. Son jardin est très spacieux et peut accueillir jusqu’à 3000 pieds de rose. Cette maison dispose aussi d’un grand espace baptisé « Place Loulou Gasté ». La star française serait une grande partisane du patrimoine fiscal. Alors que d’autres stars choisissent de s’expatrier fiscalement afin d’agrandir leur patrimoine et d’éviter l’impôt, cela n’est le cas avec Line Renaud.

Line Renaud : que pense-t-elle de sa succession ?

Âgée de 94 ans, la chanteuse française prépare déjà sa succession. Elle a déjà une idée de ce qu’elle ferait de ses biens. Line Renaud a révélé dans les colonnes de Paris Match ce qu’elle a prévu pour ses amis Dany Boon, Claude Chirac et Muriel Robin. Selon ses propos, elle considérait Muriel Robin et Claude Chirac comme ses deux filles de cœur. Selon elle, ces dernières prendront la relève. Elle rêverait que Dany Boon prenne possession de sa propriété. Il faut noter que Line Renaud a également mis en place le fonds de dotation Line Renaud-Loulou Gasté.