Comment porter une jupe en hiver ?

Pour se couvrir et rester tendance pendant l’hiver, il faut savoir choisir les bonnes combinaisons et surtout, savoir comment les porter. Ainsi, qu’elle soit mini, maxi ou midi, la jupe d’hiver est l’un des incontournables puisqu’elle se porte très facilement et convient à toutes les morphologies. Mais comment porter une jupe en hiver ? Analyse dans cet article.

Jupe courte : comment la porter en hiver ?

Pour porter une jupe courte par 5° degrés, il n’y a pas d’autres solutions que de tout parier sur les collants. La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, il existe différents modèles : en velours, laine, en voile, côtelé, de couleurs, en matière technique, etc. Bien entendu, il faut opter pour des collants qui vont avec le reste de votre style. Aussi, les motifs et les couleurs doivent être minutieusement choisis.

A découvrir également : Blazer pour homme : comment le porter avec style

En outre, la jupe courte est très facile à porter. Même en hiver, il est possible de l’associer avec une blouse, un gros pull, un top ou un blazer. Pour le manteau d’hiver, on évite la longueur intermédiaire. Que ce soit un manteau court ou long, vous aurez le choix entre ces deux modèles. Côté chaussures, il est possible de craquer pour une paire de bottes ou de cuissardes, idéales pour réchauffer les gambettes.

Jupe longue : comment la porter en hiver ?

Faut-il mixer cette robe avec des collants ? Avec quelles chaussures ou vestes chaudes peut-on l’associer ? Voilà autant de questions qu’on peut se poser. Porter une jupe longue en hiver n’a jamais été aussi tendance. Pour une combinaison mode parfaite, il est possible de l’associer avec un gros pull d’hiver. Pour donner une allure décontractée, il faut rentrer intelligemment le pull dans la jupe, ajouter un manteau long, une paire de bottes tendance et le tour est joué.

A lire en complément : Comment choisir un petit porte-monnaie pour femme ?

De plus, la jupe longue plissée ou en satin ira très bien avec un sweat et une paire de baskets pour un style sportswear. En soirée, la jupe longue et moulante et une belle paire d’escarpins feront l’affaire.

Jupe midi : comment la porter en hiver ?

Comme la jupe longue, la jupe, midi peut se révéler difficile à porter en hiver. Néanmoins, elle fait partie des pièces mode les plus tendance de la saison. Aussi, la jupe midi classique peut être portée avec un modèle noir. Toutefois, il est recommandé de tout parier sur la couleur. Rien de tel pour un hiver vitaminé. Rouge, bleu ou encore rose, essayer la couleur c’est déjà l’épouser.

Pour la matière, choisir une jupe en cuir ou en laine est le choix idéal pendant l’hiver. Côté chaussures, il faut adopter les bottes tendance : santiags, cavalières, cuissardes, qu’importe tant que la botte couvre le mollet.

Jupe en cuir  : comment la porter en hiver ?

Parmi les modèles de jupettes qui se portent bien en hiver, la jupe en cuir est sans conteste l’un des must-have de cette saison. Que ce soit pour un look rock, chic ou urbain, elle s’adapte à toutes les situations et convient à tous les styles.

Pour adopter la jupe en cuir cet hiver, il y a plusieurs astuces mode à considérer. Pensez à bien choisir une pièce confortable qui ne vous empêche pas de bouger librement. Pour cela, on privilégie souvent des modèles ajustés mais pas trop serrés afin d’éviter tout effet trop moulant.

Côté couleurs et styles, le choix reste assez large : noir classique pour un style rock’n roll affirmé ou bien brun cognac si vous souhaitez apporter une touche plus vintage à votre tenue par exemple.

En termes de chaussures assorties avec cette pièce forte du dressing hivernal : des bottes hautes, idéalement noires pour créer un rappel avec la couleur foncée de la jupe. Les bottines peuvent aussi faire l’affaire si elles sont choisies dans une teinte sombre.

Côté hauts vestimentaires associables avec la jupe en cuir pendant l’hiver : on peut opter pour un pull-over légèrement oversize rentré dans le vêtement inférieur ou encore habiller notre buste d’une blouse élégante aux manches longues.

Jupe plissée  : comment la porter en hiver ?

Si la jupe en cuir est un incontournable de l’hiver, la jupe plissée n’est pas en reste. Très tendance ces dernières années, cette pièce particulière du dressing peut aussi être portée pendant les mois les plus froids de l’année.

Pour bien porter une jupe plissée pendant l’hiver, il faut avant tout penser à sa longueur. On opte pour un modèle midi ou maxi afin d’éviter d’avoir froid aux jambes et pouvoir porter des collants chauds dessous.

En termes de style, on choisit une jupe plissée dans une couleur neutre comme le noir ou le beige pour rester sobre et facilement assortie avec d’autres éléments de notre tenue hivernale.

Côté chaussures, des bottines basses ou moyennes qui ne coupent pas trop la silhouette sont recommandées. Les couleurs peuvent varier mais on évite les tons clairs qui alourdissent la jambe visible sous le vêtement inférieur.

Concernant les hauts vestimentaires accordables avec cette fameuse jupe : un pull-over ajusté surmonté, par exemple, d’une veste courte en cuir rendra votre ensemble chic et contemporain à souhait. Une autre option serait de choisir un chemisier blanc rentré dans votre jupe plissée noire pour donner plus de caractère à votre apparence féminine.

Nous pouvons donc constater que la jupe, quel que soit son style, doit être considérée comme une pièce forte lorsqu’il s’agit de mettre en place une tenue d’hiver réussie. Votre choix dépendra essentiellement de votre goût personnel et du style que vous souhaitez afficher.