Comment porter une jupe en hiver ?

Pour se couvrir et rester tendance pendant l’hiver, il faut savoir choisir les bonnes combinaisons et surtout, savoir comment les porter. Ainsi, qu’elle soit mini, maxi ou midi, la jupe d’hiver est l’un des incontournables puisqu’elle se porte très facilement et convient à toutes les morphologies. Mais comment porter une jupe en hiver ? Analyse dans cet article.

Jupe courte : comment la porter en hiver ?

Pour porter une jupe courte par 5° degrés, il n’y a pas d’autres solutions que de tout parier sur les collants. La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, il existe différents modèles : en velours, laine, en voile, côtelé, de couleurs, en matière technique, etc. Bien entendu, il faut opter pour des collants qui vont avec le reste de votre style. Aussi, les motifs et les couleurs doivent être minutieusement choisis.

A lire également : Quel pull pour l'hiver homme ?

En outre, la jupe courte est très facile à porter. Même en hiver, il est possible de l’associer avec une blouse, un gros pull, un top ou un blazer. Pour le manteau d’hiver, on évite la longueur intermédiaire. Que ce soit un manteau court ou long, vous aurez le choix entre ces deux modèles. Côté chaussures, il est possible de craquer pour une paire de bottes ou de cuissardes, idéales pour réchauffer les gambettes.

Jupe longue : comment la porter en hiver ?

Faut-il mixer cette robe avec des collants ? Avec quelles chaussures ou vestes chaudes peut-on l’associer ? Voilà autant de questions qu’on peut se poser. Porter une jupe longue en hiver n’a jamais été aussi tendance. Pour une combinaison mode parfaite, il est possible de l’associer avec un gros pull d’hiver. Pour donner une allure décontractée, il faut rentrer intelligemment le pull dans la jupe, ajouter un manteau long, une paire de bottes tendance et le tour est joué.

A lire en complément : Les techniques les plus efficaces pour ne pas avoir froid

De plus, la jupe longue plissée ou en satin ira très bien avec un sweat et une paire de baskets pour un style sportswear. En soirée, la jupe longue et moulante et une belle paire d’escarpins feront l’affaire.

Jupe midi : comment la porter en hiver ?

Comme la jupe longue, la jupe, midi peut se révéler difficile à porter en hiver. Néanmoins, elle fait partie des pièces mode les plus tendance de la saison. Aussi, la jupe midi classique peut être portée avec un modèle noir. Toutefois, il est recommandé de tout parier sur la couleur. Rien de tel pour un hiver vitaminé. Rouge, bleu ou encore rose, essayer la couleur c’est déjà l’épouser.

Pour la matière, choisir une jupe en cuir ou en laine est le choix idéal pendant l’hiver. Côté chaussures, il faut adopter les bottes tendance : santiags, cavalières, cuissardes, qu’importe tant que la botte couvre le mollet.