Jennifer Bertin vous montre comment rénover votre maison en respectant l’environnement !

La question de l’environnement reste et demeure une question assez cruciale. Tous nos faits et gestes ont un impact aussi bien positif que négatif sur l’environnement. Chacun doit donc y mettre du sien pour la protection de notre environnement. C’est dans cette optique qu’évolue Jennifer Bertin, et ce, dans le domaine de la rénovation. Comment s’y prend-elle ? Découvrons à travers cet article, les astuces qu’elle nous donne pour rénover notre maison tout en respectant l’environnement.

Quel est la biographie de Jennifer Bertin ?

Jennifer Bertin est née en 1975. Aussi, elle a exercé des missions de volontariat humanitaire. Également, elle fut une architecte d’intérieur pour le marché de l’hôtellerie 3 et 4 étoiles. En outre, les différents postes qu’elle a occupés lui ont permis d’avoir une bonne assise dans son domaine. Aujourd’hui, elle a fondé son entreprise « Intérieur Durable ». Et, elle vit de son rêve, celui de la protection de l’environnement à travers la rénovation durable.

A lire également : Comment accrocher ses LED ?

Pourquoi suivre la méthode Jennifer Bertin ?

Jennifer Bertin défend un idéal. Celui de la protection de l’environnement. Nous ne sommes pas sans savoir que la nature est notre mère. Plus, il y aura de déchets, de produits toxiques, et plus nous tomberons malades. Par la même, nous abîmons les arbres et autres ce qui induit les divers changements climatiques que nous observons. Alors, lorsqu’une personne se lève et souhaite que des changements de comportement soient adoptés, il convient de la soutenir. « Une hirondelle ne fait pas le printemps » disons-nous. Pour ce faire, chacun à son niveau doit prendre la responsabilité qui est la sienne pour préserver notre environnement. Il y va bien entendu de notre intérêt à tous.

Par ailleurs, Jennifer Bertin, a su analyser et tirer des conclusions positives avec le temps. Et c’est fort de ses expériences qu’elle met tout en œuvre pour que ses clients soient satisfaits.

A lire également : Webmail free : changer son mot de passe

Comment pouvez-vous rénover votre maison selon Jennifer Bertin ?

Vous souhaitez que votre maison respire le bien-être à l’état naturel. Rassurez-vous, cela est bel et bien possible avec la méthode Jennifer Bertin. En effet, avec sa méthode, quel que soit votre budget, vous aurez satisfaction. De ce fait, pour tous vos travaux de rénovations, chaque aspect est pris en compte. Le lit sur lequel vous pouvez dormir, les meubles, la consommation énergétique, le système de chauffage, etc, tout est réfléchi.

L’écoute du client

Dans un premier temps, Jennifer Bertin prend le temps d’écouter ses clients. Elle essaie de comprendre leurs attentes compte tenu de leur budget. À partir de là, elle sait quoi leur proposer.

Les matériaux de construction

Elle peut leur proposer l’utilisation des matériaux de construction écologiques. Également, il en est de même pour les meubles dont ils doivent disposer. Mettre en application les diverses astuces qu’elle propose c’est vraiment investir de façon durable, dans son bien-être au quotidien.

L’énergie

En ce qui concerne l’énergie, bien évidemment, sa méthode est axée sur les économies d’énergie. De plus, elle vous conseille d’utiliser des matériaux naturels dans le cadre des travaux d’isolation. Nous pouvons par exemple, avoir des matériaux provenant des matières minérales ou à défaut, ceux provenant des matières végétales.

L’écosystème

Le respect de l’écosystème passe par l’utilisation d’énergie réduite dans le cadre du système de chauffage de la maison. Dans ce contexte, Jennifer Bertin peut proposer à ses clients, l’utilisation de chauffe-eau solaire ou thermodynamique. La différence est que le premier utilise le soleil pour la production d’eau chaude. Quant au second, il utilise l’air extérieur pour la production d’eau chaude.

Quid de la décoration ?

Rénover c’est aussi décorer. Bien évidemment, Jennifer est une décoratrice de profession. De ce fait, elle est également à même, de vous orienter dans vos choix. Et ce, notamment en matière de type de peinture à utiliser. En outre, elle vous conseille sur les fleurs que vous pouvez mettre dans votre salon. Pour les clients amoureux de la nature en elle-même, elle peut leur proposer l’installation de faux mur végétal.

Quid des étapes d’un projet de rénovation ?

Avec votre projet, Jennifer Bertin et son équipe font dans un premier temps un état des lieux. Ils posent ensuite leur diagnostic. Par la suite, vient la phase de lancement de la rénovation. À chacune de ces étapes, sa présence est fortement observée sur le terrain.

Par ailleurs, pour ce qui concerne les démarches administratives, rassurez-vous ! Jennifer Bertin se rend disponible pour vous aider au mieux.

Les matériaux écologiques recommandés par Jennifer Bertin pour une rénovation respectueuse de l’environnement

Lorsqu’il s’agit de rénover une maison, il faut penser à l’environnement. Jennifer Bertin le sait bien et recommande toujours des matériaux écologiques pour une rénovation respectueuse de la planète. Voici quelques-uns que vous pouvez utiliser :

La laine de mouton est un matériau naturel qui offre une excellente isolation thermique et acoustique. Elle ne contient pas de produits chimiques nocifs.

Le bois est un matériau renouvelable qui peut être utilisé pour plusieurs aspects d’une rénovation : structure, revêtement extérieur ou intérieur… Il permet aussi d’avoir une bonne qualité d’isolation.

Les briques en terre cuite sont fabriquées à partir d’argile naturelle et ne nécessitent pas beaucoup d’énergie pour leur production. Elles offrent aussi une très bonne isolation phonique et thermique.

Pour les travaux intérieurs, il est possible d’utiliser des peintures écologiques qui n’émettent pas de substances toxiques ni polluantes dans l’environnement.

Ceci ne constitue qu’une liste non exhaustive des matériaux écologiques que vous pouvez utiliser lors d’une rénovation respectueuse de la planète pour vos travaux immobiliers avec Jennifer Bertin !

Les astuces de Jennifer Bertin pour réduire les dépenses énergétiques de votre maison rénovée

Au-delà de la sélection de matériaux écologiques, il faut penser à la réduction des dépenses énergétiques lors d’une rénovation immobilière. Pour cela, Jennifer Bertin partage quelques astuces avec vous.

L’isolation thermique permet de maintenir une température agréable dans votre maison tout au long de l’année et évite les perturbations causées par les variations climatiques, comme le froid en hiver ou la chaleur en été. Effectivement, une bonne isolation réduit considérablement la consommation d’énergie nécessaire pour chauffer ou refroidir votre intérieur.

Les fenêtres sont souvent considérées comme les principales sources de déperditions thermiques dans un logement mal isolé. Il faut des fenêtres performantes qui offrent une excellente isolation phonique et thermique.

Le choix du mode de chauffage peut avoir un impact significatif sur vos factures énergétiques mensuelles ainsi que sur l’environnement. Les solutions telles que l’aérothermie ou encore le solaire ont prouvé leur efficacité depuis plusieurs années maintenant.

Mise en place d’un puits canadien

Le puits canadien consiste à faire passer l’air neuf entrant dans votre habitation via un conduit sous terre où celui-ci se réchauffe ou se rafraîchit naturellement selon les saisons.

En suivant ces astuces de Jennifer Bertin, vous pouvez réduire considérablement les dépenses énergétiques de votre maison rénovée. En plus d’être bénéfique pour l’environnement, cela peut aussi être avantageux pour vos finances personnelles sur le long terme.