Quelles sont les ESN en France ?

Pour mieux profiter des services numériques, il faut confier la gestion à une entreprise qui est spécialisée dans le domaine. Ce faisant, vous aurez des résultats satisfaisants. Il ne faut pas faire un choix au hasard, vous devez donc faire une sélection des ESN qui existent et faire une analyse selon vos besoins. Voici les meilleures ESN localisées en France.

Capgemini : l’ESN leader en France

Capgemini est une entreprise de services numériques qui occupe la place de leader en France. Elle a été créée en 1967 par Serge Kamp. Celle-ci est l’un des leaders mondiaux en ce qui concerne le service numérique.

A voir aussi : Quelles sont les marques de camping-cars du groupe Trigano ?

C’est une ESN qui vous accompagne dans la digitalisation de votre boîte. Elle vous propose quatre différents types de métiers. Vous avez les métiers de la technologie et d’ingénierie. Il y a aussi les services applicatifs, le conseil en stratégie et en transformation et les autres métiers dans l’infogérance.

Les métiers qui sont proposés par Capgemini sont à leur tour divisés en des activités. Cela permet aux entreprises d’avoir une idée détaillée sur les secteurs d’intervention. Il y a la cybersécurité, le risque, le Cloud, les services d’externalisation, les métiers et l’intelligence artificielle IA.

A lire en complément : Comment imprimer des documents quand on n'a pas d'imprimante ?

Vous avez aussi les activités de transformation et de l’innovation, l’application testing, l’applied innovation exchange, le numérique et les données. Il faut noter que Capgemini dispose d’un grand nombre de consultants qui lui permettent d’offrir l’intégralité de ses différents services. De ce fait, chaque pôle d’activité est couvert de manière optimale en France et dans les filiales qui sont implantées de part et d’autre dans le monde entier.

IBM France : la deuxième en matière de chiffre d’affaires

IBM France est une ESN qui est placée en deuxième position après le leader Capgemini. Ce classement est fait sur la base du chiffre d’affaires réalisé par cette société. IMB France est une entreprise des services numériques américaine qui a été créée en 1911.

Au cours de l’année 2021, elle a fait un chiffre d’affaires de 2 216 174 000 euros. Elle est installée en France pour donner un coup de main aux entreprises. Celle-ci les aide à accélérer leur parcours vers le Cloud en proposant divers services.

Parmi ceux-ci, vous avez la Blockchain, les services d’application, l’IA, l’analyse des données, la cybersécurité, le commerce électronique et le Cloud computing. Il y a également l’infrastructure IT et le Cloud hybride.

SCC France : l’entreprise qui accompagne dans l’innovation et la transformation

ESN en France

SCC France est une entreprise des services du numérique qui capitalise déjà plus de 45 ans d’expérience. Elle accompagne les sociétés dans la transformation et l’innovation numérique. SCC propose des offres qui répondent aux différents besoins des entreprises dans divers domaines.

Vous avez l’infogérance et la sécurité informatique, la Workspace, le réseau, la sécurité, le Cloud et l’assistance technique ainsi que le data center service. La société mère se situe au Royaume uni et a été créée depuis les années 1975. SCC France compte plus de 5 000 clients.

Au cours de ses années d’expérience, la société s’est implantée dans quatre différents pays européens. Beaucoup de partenariats ont été établis avec des entreprises qui sont présentes dans près de 60 pays dans le monde entier.

Atos France

Atos France est une entreprise de service numérique qui a déjà atteint plus de dix milliards d’euros de chiffre d’affaires en une année. Elle compte plus de 100 000 employés qui sont répartis dans le monde entier.

Elle est classée parmi les dix plus grandes ESN dans le monde entier. En 2001, elle a été établie comme le partenaire informatique des jeux olympiques et paralympiques. Atos France est un leader du service du Cloud. La société intervient aussi sur le super calcul de la cybersécurité, l’analyse et la gestion des données.

Elle est aussi dans l’implémentation et la gestion des prologicielles. Les métiers fournis par cette ESN sont divisés en trois grandes parties. Il y a le business application, la plateforme solution, la big data, la cybersécurité, l’infrastructure et le data management.

Il existe d’autres ESN en France, mais celles qui sont énumérées dans ce mini-guide sont les leaders du marché français. Celles-ci ont un nombre important d’employés et font de gros chiffres d’affaires annuels.