Allaitement : les bonnes raisons d’allaiter votre bébé

Il est connu de tous que la première nourriture par excellence des bébés est le lait. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel lait, car les professionnels de santé recommandent plus celui qui provient des seins de leurs mères. Mais beaucoup se demandent toujours le bien-fondé de cette recommandation. Quelles sont les bonnes raisons d’allaiter son bébé ? Découvrez dans la suite de cet article la réponse à cette question.

Le lait maternel : Meilleure source de nutriments pour bébé

Le lait maternel est la meilleure source de nutriments pour les bébés. En effet, ce lait sécrété par l’organisme des mères contient la proportion exacte des nutriments dont a besoin un bébé. Constitué de plus de 1000 protéines, le lait maternel est la meilleure aide possible pour la croissance d’un bébé. Aussi, il contient assez de glucide, des matières grasses, des vitamines et minéraux essentiels pour assurer l’équilibre alimentaire.

A voir aussi : Comment se comporter avec un ado têtu ?

Le lait maternel : Aliment facile à digérer

Bien que le lait maternel soit rempli de nutriments vitaux pour la santé d’un bébé, la digestion de ceux-ci ne pose aucun problème. En effet, ce lait est constitué de plus de 40 enzymes. Ces dernières permettent d’augmenter la vitesse des réactions chimiques dans l’organisme. Et cela dans l’objectif de favoriser la digestion.

Le lait maternel : Aliment protecteur

Le lait maternel confère au bébé une bonne protection contre les maladies. En effet, les enzymes que contient ce lait ne favorisent pas seulement la digestion. Ces enzymes aident énormément dans la mise en place d’une défense efficace contre les maladies. Aussi, la forte teneur du lait maternel en oligosaccharide préserve les bébés des infections liées à la circulation sanguine. De plus, les immunoglobulines qu’il contient permettent à l’organisme de se défendre contre les virus et les bactéries.

Lire également : Quel type de cartable choisir pour le CP ?

Le lait maternel : Somnifère naturel

Les professionnels de santé trouvent que le lait maternel joue un rôle essentiel dans le sommeil des bébés et cela à cause des nucléotides. Ces substances font partie des protéines que contient le lait maternel.

L’allaitement : Une action très bénéfique pour une mère

Les bébés ne sont pas les seuls bénéficiaires des bienfaits de l’allaitement. En effet, toute mère qui allaite son enfant diminue les risques de développer un cancer du sein et celui des ovaires. De même, l’allaitement aide les mères à réguler leurs taux de glycémie et donc de limiter les risques de diabète. Il les protège aussi contre les maladies cardiaques.

Vous avez à présent plusieurs raisons d’allaiter votre bébé. A vous de jouer !