Quel type de cartable choisir pour le CP ?

Payer un cartable pour le CP est un geste qui crée de confusion pour toute personne une fois sur le lieu de vente. Faire le bon choix nécessite de connaître les différentes   catégories de cartables disponibles. Dans cet article, découvrez le type de cartable à choisir pour le CP.

Le sac à dos : un modèle de cartable très répandu

Ce type de sac comporte en particulier de toile habituellement équivalent. Il peut être raidi par des lamelles métalliques couramment en aluminium pour rester souple. Une trousse à dos est pourvue de bretelles rembourrées et maniables qui relaxent le poids sur les épaules.

A découvrir également : Comment se comporter avec un ado têtu ?

De plus, il est conseillé de payer ce type de sac aux enfants en tenant compte de certains critères comme le prix, la taille et le poids. Il est aussi à noter que les choix se feront selon la préférence de chaque enfant. Par contre, il reste possible que ce sac abîme les cahiers.

Le sac étant payé pour protéger les affaires, il revient dans ce cas aux parents de savoir faire le choix.

A lire également : Allaitement : les bonnes raisons d'allaiter votre bébé

Le cartable à roulettes : un modèle avancé et purement moderne

Ce type de valise est classique et est constitué d’un système de roulettes incorporées. Il favorise à l’enfant le transport de ses affaires scolaires. En outre, les sacs à molette sont les meilleurs, car les enfants ne vont plus porter le poids sur les épaules. Ce sac disposant de deux à quatre roues et d’une poignée télescopique, est facile à tirer.

En plus, le grand espace qu’offre ce sac reste un style d’enfant. Il est aussi important d’avertir les enfants de porter le sac au dos de peur qu’ils tombent au moment de monter ou de descendre un escalier. Généralement, ces gamins aiment des cartables ayant des dessins des héros et autres. S’amuser avec les sacs rouages est interdit.

Le sac bio : sacoche biologique fait à l’aide de coton

Il est possible à certains parents de choisir cette trousse s’ils font partie de ceux qui conservent la nature et l’écosystème. Cette catégorie de sac est aimée par les enfants. Car ces sacs sont fabriqués en coton et ils comportent également des dessins légers à porter.

Aussi, les enfants aiment la couleur de leur sac à dos et le transportent avec plaisir sans déchets. Un autre avantage du sac bio est qu’il est facile à nettoyer et conserve sa teinte originale pendant plusieurs années. Toutefois, il serait juste de se faire accompagner par l’enfant pour le choix de ce type de sac. De ce fait, il choisira un modèle à son goût.