Le confort dans une maison peut être source de dépenses parfois imprévues, mais essentielles pour votre bien-être organique. Contrairement aux systèmes de chauffage qui ont pour but de réchauffer votre demeure en vous conférant le confort thermique, la climatisation sert à refroidir votre pièce. En effet, elle permet de réguler l’atmosphère climatique dans votre maison en lui donnant une ambiance agréable et humide. Il existe une diversité de système de climatisation et chacun a le mérite d’être adéquat. Cet article vous révèle les meilleurs climatiseurs propices pour votre foyer.
Climatiseur mural
Le système de climatisation mural est considéré comme le meilleur de tous les temps. En effet, il a le mérite d’être adapté à n’importe quel type de saison. C’est-à-dire qu’en période de froid, il peut réchauffer la maison de la même façon durant les périodes estivales.
A lire également : Comment brancher l'électricité ?
Le climatiseur mural est réversible et ne nécessite aucunement un dispositif de ventilation. À l’aide d’une thermopompe externe, il peut être facilement installé à l’extérieur de votre logement. Il est par la suite relié à un module mural contenant le liquide de réfrigération.
Son prix d’achat varie généralement entre 1 500 et 2 000 euros. De plus, son installation doit être faite par une équipe de professionnels. À ce titre, cmi-elec.com peut vous aider pour le choix d’un dispositif de climatisation mural résistant et durable.
A voir aussi : Comment refaire une toiture gratuitement ?
Climatiseur central
À l’instar du climatiseur mural, le climatiseur central est également un système de refroidissement très performant et dont l’usage est répandu dans plusieurs foyers. Il est très utile, que ce soit en été ou en hiver, car il est capable d’émettre de la chaleur ou de la fraîcheur selon le besoin du moment. De plus, le dispositif favorise votre confort, quelle que soit la nature du climat.
Ce climatiseur fonctionne à l’aide d’un conduit d’aération qui peut être installé dans l’entretoit ou le sous-sol. Il est ensuite relié au dispositif de diffusion de fraîcheur. Il est très économique et durable et par-dessus tout requiert une faible quantité de consommation électrique.
Climatiseur portatif
Les climatiseurs portatifs sont des modèles très mobiles qui peuvent être déplacés à n’importe quel moment et installés n’importe où. Ils sont très souvent utilisés dans les véhicules ou dans des pièces de maison d’une surface moyenne.
Ces appareils sont réversibles et fonctionnent à l’aide d’une télécommande. Cette dernière sert à réguler le degré de l’air. Par ailleurs, ces climatiseurs peuvent être placés près des fenêtres ou dans un trou dans le mur.
Climatiseur de fenêtre
Tout comme le modèle portatif, le climatiseur de fenêtre a un caractère de fixité et de mobilité. Il peut être installé dans toute pièce de votre habitation sur un mur afin de pouvoir faire circuler l’air.
Lorsque vous l’allumez, vous devez garder la pièce fermée afin de pouvoir faire circuler la fraîcheur. Il est moins cher et l’entretien moins onéreux, comparativement aux autres systèmes modernes de climatisation.