Comment changer son statut sur LinkedIn ?

LinkedIn est sans aucun doute le plus grand réseau social professionnel au monde. On y trouve tous les secteurs d’activité et tous les métiers. C’est un véritable atout pour tous les demandeurs d’emploi et les chercheurs d’emploi dans le monde. Comme la plupart des autres réseaux sociaux, l’utilisateur a la possibilité de modifier son statut.

Procédure pour changer son statut LinkedIn

Les utilisateurs en ligne sur LinkedIn peuvent être identifiés de deux manières. Soit par un cercle vert à côté du nom de membre, soit à droite de la photo de profil. Cela fonctionne de la même manière avec les applications de bureau et mobiles. Les membres qui sont en ligne sont immédiatement avertis lorsque vous leur envoyez un message. Toutefois, vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver le statut actif de votre page :

A lire également : Auto-Entrepreneur : les avantages et inconvénients du statut

  • Cliquez sur l’icône en haut à droite de votre page d’accueil.
  • Sélectionnez « Paramètres et confidentialité » dans le menu déroulant.
  • Cliquez sur « Visibilité» dans la barre de gauche.
  • Dans la section Visibilité de votre activité sur LinkedIn, cliquez sur « Modifier en regard de Gérer le statut actif».
  • Sélectionnez qui peut voir lorsque vous vous connectez sur LinkedIn et choisissez l’une des options suivantes :

Uniquement vos amis : Seules vos connexions au premier degré peuvent voir quand vous êtes sur LinkedIn.

Tous les membres de LinkedIn : Tous les membres de LinkedIn peuvent voir quand vous êtes sur LinkedIn.

Lire également : Quels statuts pour payer moins de charge ? Choississez bien le statut de votre entreprise

Personne : Personne sur LinkedIn ne pourra voir quand vous êtes en ligne.

Les changements prendront effet dès que vous les aurez validés.

Quelques conseils pour optimiser votre profil LinkedIn

Si vous souhaitez obtenir un emploi rapidement, il est essentiel que votre profil LinkedIn soit parfaitement structuré. C’est-à-dire qu’il doit contenir des informations sur ce que vous savez faire et sur le type d’emploi que vous recherchez. De même, il est important que vous incluiez votre expérience professionnelle, vos titres ou certifications de grande importance. C’est sans négliger que vous devez sélectionner des mots-clés qui vous aident à apparaître dans les premières positions dans les recherches.

D’autre part, il est essentiel d’utiliser un précieux réseau de contacts si vous voulez faire appel aux meilleurs emplois. Par conséquent, ajoutez des contacts professionnels qui peuvent vous apporter quelque chose de positif. En effet, de nombreux utilisateurs ont tendance à ajouter de nombreuses personnes. Ils ne se rendent pas compte que cet aspect n’est pas le plus fructueux lors de la recherche d’un emploi.

Quant à l’activité sur LinkedIn, elle doit être configurée correctement pour que la recherche d’emploi soit plus efficace. Il s’agit de la création d’alertes d’emploi correspondant aux compétences de votre profil. De plus, il est essentiel de suivre les hashtags de l’emploi en fonction du poste que vous essayez de trouver.