C’est quoi l’application Viber ?

De nombreuses applications sont créés dans le monde à l’heure où internet connaît une très grande utilisation. Viber fait donc partie de celles-ci. Qu’est-ce que c’est ? Et à quoi sert cette application ? Si vous êtes à la recherche d’informations pertinentes, ces lignes peuvent vous aider.

Le fonctionnement de Viber

Viber est une application qui permet à chacun d’appeler et d’envoyer des SMS partout dans le monde avec son numéro de téléphone. Elle ne tient pas compte de votre opérateur, de votre situation géographique et encore moins de la marque de votre téléphone. Les appels et les SMS échangés sont entièrement gratuits. Il suffit d’avoir une connexion internet pour bénéficier des avantages qu’elle offre. Notez quand même qu’il faut que votre correspondant soit sur Viber.

Lire également : Comment accéder à la messagerie AC-Montpellier ?

Ainsi, votre application pourra le détecter même quand vous n’envoyez aucune demande d’ami. Les discussions peuvent ainsi commencer et perdurer entre vous. De même, elle synchronise au fur et à mesure vos contacts et vous permet de les retrouver plus facilement.

A voir aussi : C'est quoi l'application Gboard ?

Viber offre un grand avantage à ses utilisateurs. La qualité d’écoute est meilleure que lors des appels traditionnels. Out ce qu’il faut à votre interlocuteur et vous, c’est de détenir une connexion internet ou une connexion Wi-Fi fluide.

Viber : une application qui permet le contrôle parental

À cette ère où tout est connecté, il est important d’avoir une idée des activités menées par les enfants sur internet. La plupart des parents ont donc recours à des logiciels de contrôle parental sur les smartphones de leurs progénitures. Viber intègre une fonction de surveillance. Ce qui vous facilite la tâche en grande partie et vous évite de vous faire du souci. Cette fonction vous permet aussi de gagner du temps tout en surveillant l’activité sur le net de votre enfant. Vous pouvez par exemple savoir avec qui vos enfants discutent ou encore connaître leur principal centre d’intérêt sur l’application.

Cependant, plusieurs enfants ne comprennent pas le rôle du contrôle que peut exercer un parent sur eux surtout lorsqu’il s’agit de leurs smartphones. Il est alors important de savoir que discuter avec les enfants est la meilleure chose lorsqu’il s’agit de contrôle parental. Vous devez prendre de votre temps afin de leur faire comprendre que vous agissez pour leur sécurité.

En somme, Viber est une application par laquelle vous pouvez communiquer sur votre numéro à travers le monde entier. Elle est 100% gratuite pourvu que vous ayez à votre portée une connexion internet active. C’est une application qui pense aussi au bien-être des plus jeunes en arborant une fonction de surveillance pour les parents.