10 sites incontournables de montagne

Les paysages montagneux font partie des plus beaux et des plus admirés partout dans le monde. Ils permettent d’avoir des vues à couper le souffle à des centaines de mètres d’altitude. En Europe, certains de ces sites de montagne sont très appréciés des vacanciers souhaitant faire du ski, du Snowboard ou encore de la randonnée. Quels sont alors les sites incontournables de montagne à visiter ? Élément de réponses dans la suite.

Le col du Galibier

Le col du Galibier représente en réalité une frontière naturelle entre deux régions de France : la région Rhône-Alpes et la Provence Alpes Côte d’Azur. Il est situé à plus de 200 mètres d’altitude ce qui offre une vue unique sur les Alpes françaises. Ce site est d’ailleurs inclus dans le tour de France et est considéré comme le point le plus haut.

A découvrir également : Les activités en plein air incontournables de l'été

Les Gorges de la Bourne

Les Gorges de la Bourne représentent un autre site unique en son genre. En effet, il permet de traverser des paysages sauvages et des falaises. La route à encorbellement de ce site permet d’admirer d’autres paysages montagneux se trouvant aux alentours.

Le mont Aiguille

Situé à plus de 2086 mètres d’altitude, ce mont est l’une des sept merveilles du Dauphiné. Ceci fait de lui un site très apprécié des vacanciers. De nombreux touristes s’y rendent pour découvrir le berceau de l’alpinisme en France.

A lire en complément : Découvrez les avantages du camping en 2022

La Brèche de Roland

Cette Brèche est la destination idéale pour les passionnés de l’histoire française. Il y a d’ailleurs une légende très intéressante qui raconte comment elle a été ouverte par Roland, un neveu de Charlemagne.

Les forts de l’Esseillon

Aujourd’hui utilisé comme domaine pour les balades et les randonnées, ce site est un vestige classé parmi les monuments historiques. Il attire de nombreux visiteurs par les paysages montagneux qu’il présente.

Le Mont-Blanc

montagne

Il s’agit du point le plus haut en Europe occidentale. Ce statut fait de lui une véritable cible des amoureux de l’altitude et des montagnes. En effet, des milliers de personnes essaient chaque année de se rendre au sommet.

Le lac d’Allos

Le lac d’Allos est situé à plus de 2000 mètres au-dessus du sol à l’intérieur du Parc National du Mercantour. En plus d’être un régal pour les yeux, il regorge de nombreuses espèces aquatiques prestigieuses.

Le cirque de Gavarnie

Le cirque de Gavarnie est une muraille très imposante de 1700 mètres de haut. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il fait partie d’une des destinations touristiques les plus visitées en Europe.

Le col du Tourmalet

Le col du Tourmalet fait également partie du Tour de France cycliste. C’est un site situé au milieu de diverses stations de ski. Il est donc entouré de paysages magnifiques recouverts de neige en hiver.

Le lac Léman

Le lac Léman représente une frontière naturelle entre la France et la Suisse. En plus d’être le plus vaste des lacs de la région, il offre un paysage magnifique à tous les touristes qui s’y rendent.