Quel pull pour l’hiver homme ?

En hiver, la température est très basse et vous avez besoin d’un pull pour vous protéger. Ces vêtements ne sont pas tous confectionnés pour s’adapter à l’hiver. Un pull, c’est tout vêtement tricoté à la différence de ceux qui sont tissés. Si vous vous interrogez sur quel pull choisir pour l’hiver à la fois confortable et élégant, cet article vous présente quelques modèles adaptés pour les hommes.

Les pulls les plus convoités en hiver

Parmi les variétés de pulls, surtout en hiver glacial, certains styles sont particulièrement attractifs pour les modèles, hommes. Vous avez les modèles suivants :

A lire aussi : 5 astuces mode pour cacher son petit ventre !

  • Le pull à look marin 

Le style marin est très en vogue.. Il a une touche masculine, particulière. Le modèle marin peut être retrouvé sur plusieurs formes. Vous remarquerez les motifs à rayures blanc-bleu ou blanc-noir et ceux avec un boutonnage sur les deux épaules.

  • Les pulls torsadés 

Les survêtements à grosses mailles comme les pulls torsadés sont efficaces et très convoités pour se préserver du froid en période d’hiver. C’est un style toujours en tendance surtout pour les randonnées, les balades en montagne et aux agréables soirées au tour d’un feu.

A lire aussi : Comment porter une jupe en hiver ?

  • Les pulls à col montant

Les cols montant comme le pull zippé ou le col roulé sont des vêtements adaptés en période froide. Il vous réchauffe du corps jusqu’au cou. La particularité de ce pull de la col zippé est qu’il donne parfois un aspect de vieux jeune.

La matière adaptée

Pour mieux lutter contre le froid d’hiver, la règle d’or est de toujours choisir des vêtements en matière naturelle et non synthétique. Utilisez des matières à propriétés thermiques élevées. Les meilleures matières conseiller sont la laine, le cardigan, la maille. Veillez à ce qu’elle soit à 100 % naturelle ou en majorité d’au moins 70 à 80 % pour 30 ou 20 % de synthétique. Vous pouvez également jeter vos dévolues sur les pulls en cachemire, mais ils coûtent vraiment cher. Mis à part les pulls à col rond, optez le plus souvent  les pulls à col roulé de type châle ou camionneur afin de bien couvrir votre cou de la fraîcheur.

La maille est aussi une matière très recommandée pour prémunir du froid. Mais tout comme le cachemire, elle coûte également cher. Pour ce qui concerne la couleur de votre pull, vous pouvez choisir le gris, le bordeaux, le bleu marine et le beige, ces différentes couleurs sont adaptés à n’importe quel style vestimentaire. Ce sont également des couleurs pour look d’homme.