Les techniques les plus efficaces pour ne pas avoir froid

De nombreuses études démontrent que les intempéries influencent la santé. Les changements, surtout quand ils sont brusques, nécessitent une adaptation de l’organisme. Mais il est possible de réduire ce stress avec des astuces efficaces contre le froid. Consultez cet article pour les découvrir.

Prendre des bains avec de l’eau tiède

En fait, il s’agit plus d’une recommandation pour se maintenir en bonne santé que pour lutter contre le froid. Se laver dans de l’eau très chaude altère la circulation sanguine entre la peau et les organes. Par conséquent, cela affecte également la température du corps. En revanche, se laver avec de l’eau tiède ou pas trop chaude permet d’éviter un brusque changement de température.

A lire en complément : Comment porter une jupe en hiver ?

Adopter les boissons chaudes

Boire chaud aide à maintenir la température corporelle. Il est également important de boire beaucoup d’eau à température ambiante pour ne pas se déshydrater. Cela aide également le corps à réguler sa température. D’autre part, il faut éviter de consommer des boissons alcoolisées.  Elles réduisent la vasodilatation périphérique et accélèrent la perte de chaleur corporelle.

Utiliser des rideaux plus épais

Que vous y croyiez ou non, changer des rideaux simples par des rideaux plus épais a un grand impact sur la température à l’intérieur d’une pièce. Parfois, on ne s’en rend pas compte que de l’air simple, mais dangereux entre par les fentes des fenêtres, refroidissant rapidement les pièces. Il vaut donc mieux changer les rideaux de sa chambre pour la garder au chaud.

A découvrir également : Quel pull pour l'hiver homme ?

Sortir pour un bain de soleil

Les bains de soleil sont doux pendant la période de fraîcheur. Par ailleurs, en plus d’être riches, les bains de soleil aident à améliorer l’humeur par la régulation des comportements. Ils aident également à produire de la mélatonine pour la nuit. Dix (10) minutes au soleil suffisent largement pour profiter de ses incroyables bienfaits. Il ne faut surtout pas dépasser cette durée. Beaucoup de soleil peut avoir d’autres conséquences désagréables sur la peau ou l’organisme.

Faire bon usage de sa literie

Cette recommandation vise à dormir confortablement et éviter une interruption du sommeil par le froid. Alors, il faut faire attention et bien utiliser les draps et les couvertures. Il faut d’abord disposer les draps, puis les couettes et enfin les couvertures. Il est important que les vêtements les plus fins passent en premier et les plus épais en dernier. La raison est que les couettes en peluche protègent les fines du froid et les réchauffent. Par contre, mettre les draps en haut fait refroidir les couettes et leur transmet le froid, ainsi qu’à la couverture.