Configurer une carte SIM ou eSIM pour les données mobiles

Envie de configurer une carte SIM ou e-SIM pour utiliser les données mobiles ? Vous le pouvez si vous maîtrisez au bout des doigts la procédure à suivre. Cette dernière n’est pas du tout compliquée. Il suffit que vous suiviez certaines étapes pour y arriver.

Cependant, vous devez disposer de certains éléments obligatoires pour que l’opération soit menée à bien. Pour éviter une perte de temps, voici un guide mis à votre disposition à travers lequel vous trouverez des informations afférentes à cette tâche.

Lire également : Comment accrocher ses LED ?

Configuration d’une carte SIM pour les données mobiles

La définition d’une carte SIM dédiée à l’usage des données mobiles est faite suivant certaines étapes. D’abord, vous devez faire l’insertion de votre carte dans son lecteur. Allez en bas de votre écran dans l’angle droit pour définir l’heure au niveau de « Paramètres ».

Veuillez vérifier si la fonctionnalité « Données mobiles » reste activée. Vous le verrez sous la rubrique « Réseau ». L’étape suivante est de vous diriger vers la partie « SIM ». Cela vous permet de sélectionner le réseau que vous souhaitez utiliser pour les données mobiles.

A lire en complément : Martin Lamotte : biographie de l'acteur, scénariste et réalisateur français

Avant, vous devriez déjà faire la sélection de « Données mobiles » lorsque vous aviez vérifié si la fonctionnalité était activée. Une fois le choix du réseau effectué, vous pouvez profiter des données pour vous connecter à internet. Tout cela n’est possible que lorsque votre SIM est activée. Dans le cas contraire, procédez à son activation en choisissant « Activer ».

Définir une e-SIM pour les données mobiles

Pour configurer une carte e-SIM afin d’utiliser les données mobiles, vous devez d’abord régler l’heure. Dans ce cas, vous irez dans la rubrique « Paramètres » située en bas dans l’angle droit de votre écran. Cela vous permet de définir l’heure adéquate.

Ensuite, assurez-vous que la fonction « Données mobiles » est mise en cours d’exécution. Vous ne pouvez activer cela que sous la rubrique « Réseau ». Ainsi, vous pouvez maintenant choisir l’option « Données mobiles ».

Allez au niveau de « eSIM » afin de porter votre choix sur le réseau qui sera utilisé pour fournir les données mobiles. Retenez qu’il peut arriver que vous ne trouviez pas de profil mobile dans la partie « Données mobiles ». Ne paniquez pas du tout ! Veuillez simplement procéder à la configuration d’un nouveau profil.

Comment définir un nouveau profil eSIM ?

configurer une carte SIM ou eSIM

Lorsque vous désirez configurer un nouveau profil parce que vous ne l’aviez pas entre-temps trouvé, il est nécessaire de régler l’heure. Vous pouvez faire le réglage en suivant les instructions indiquées en haut. Assurez-vous que l’option « Données mobiles » est exécutée.

Vous y parviendrez grâce aux indications décrites dans les paragraphes précédents. Après avoir fait la sélection de « Données mobiles », procédez à l’ajout d’un réseau mobile de votre choix. Pour cela, il est nécessaire de se connecter à un réseau Ethernet ou à un Wi-Fi. Vous pouvez voir un cadran du code QR affiché. À ce niveau, portez votre choix sur « Scanner le code QR avec l’appareil photo ».

Le scannage se fait par le placement du code fourni en face de l’appareil photo relatif à votre Chromebook. Ce code peut être envoyé par mail. Ouvrez-le et scannez. Cliquez sur « Suivant » pour accéder à l’installation du profil eSIM. Faites un clic sur « OK » pour valider l’opération.

Quels éléments indispensables pour configurer une carte SIM ou eSIM ?

Afin de bien faire la configuration d’une carte SIM ou d’e-SIM, certains éléments sont nécessaires pour que l’opération fonctionne. Il faut que votre Chromebook exécute les tâches relatives à l’eSIM. Il doit disposer d’un emplacement concret où vous devez insérer la SIM d’un opérateur mobile.

La configuration de votre e-SIM n’est possible que lorsque le Chromebook embarque la technologie Chrome OS 92. Si le programme intègre une ancienne version, il n’y a pas de problème. Seulement, vous devez procéder à sa mise à jour.

Pour le faire, veuillez bien rechercher ces actualisations dans la rubrique « Mise à jour disponible ». Ensuite, choisissez « redémarrer pour mettre à jour ». Ainsi, le redémarrage est fait et l’actualisation s’en suit.