Comment gagner des NFTs en jouant ?

Avez-vous envie de savoir comment gagner des NFTs en jouant ? Gardez à l’esprit que la procédure pour obtenir ces jetons est simple et sans complexité. Vous devez comprendre que les NFTs, encore appelés jetons non fongibles, révolutionnent ces derniers temps le monde cryptographique. Il est même possible que vous obteniez gratuitement ces monnaies virtuelles. Cependant, des mesures de sécurité doivent être prises. Pour en savoir plus, il est important de consulter le guide ci-après.

Gagner des NFTs en jouant : comment ça marche ?

À l’ère des monnaies virtuelles, il est possible de gagner des NFTs par un simple jeu. Bien évidemment, il n’est pas question des distractions que vous pouvez jouer physiquement. Tout se joue sur des plateformes digitales. Ainsi, pour gagner des NFTs en jouant, il est important de passer par certaines étapes.

Lire également : Top 5 des meilleures offres internet actuellement

Vous devez d’abord disposer d’un portefeuille électronique. Cet outil n’est rien d’autre qu’un instrument digital où vous stockerez vos NFTs gagnés. Ce qui est recommandé ici, c’est MétaMask. Ce wallet (portefeuille) est conseillé en raison de la simplicité qui caractérise son utilisation. Après l’ouverture de ce portefeuille virtuel, vous devez le relier à la plateforme du jeu.

Pour le faire, vous copierez l’adresse de votre wallet que vous collerez sur le site du jeu. À la suite de la connexion, vous pouvez ainsi commencer à participer aux jeux qui vous seront proposés. Si vous remportez des parties, le gain est directement transféré dans votre portefeuille sous forme de NFTs. Ces derniers sont des jetons non fongibles.

A lire en complément : Jennifer Bertin vous montre comment rénover votre maison en respectant l'environnement !

Quels jeux jouer pour gagner des NFTs ?

Pour gagner des NFTs, il existe plusieurs activités divertissantes qui s’offrent à vous. Elles sont connues sous le nom de Play-to-earn. Vous les trouverez abondamment sur les plateformes spécialisées. Cependant, tous ces jeux ne sont pas rentables. C’est pourquoi vous devez miser sur les quelques-uns qui seront présentés ici.

Ainsi, vous pouvez gagner des NFTs en jouant par exemple à l’Axie infinity. Il s’agit d’un jeu d’un aspect de Pokémon à travers lequel vous devez combattre certaines créatures baptisées sous le nom d’« axies ». En dehors du combat, vous collecterez aussi ces dernières tout en les élevant.

À part ce jeu, vous pouvez opter pour Cryptokitties. C’est une activité divertissante NFT du réseau cryptographique Ethereum. Bombcrypto peut également vous permettre de gagner des jetons non fongibles lorsque vous participez aux activités. Les jeux tels que Decentrealand et Gods Unchained sont des canaux par lesquels vous pouvez obtenir des NFTs.

Les raisons de jouer les jeux NFTs

NFTs

Vous pouvez décider de jouer aux jeux NFTs à cause de certaines raisons. Celles-ci peuvent être intrinsèques ou extrinsèques.

Ainsi, le premier argument qui peut vous convaincre de vous intéresser aux activités divertissantes sur les plateformes spécialisées est de faire des gains. Oui, grâce à ces jeux virtuels, vous pouvez obtenir des revenus passifs. Votre participation à l’écosystème de ces activités de divertissement vous permet de réaliser des gains même en étant inactif.

Une autre raison de jouer à ces jeux est de se faire de l’argent sans fournir assez d’efforts. Si vous aimez gagner des revenus intelligemment, il est alors bon de vous intéresser aux jeux NFTs.

Il peut arriver que vous soyez poussé par l’esprit de liberté en jouant aux activités divertissantes de l’univers des NFTs. Les anciens jeux virtuels sont quelquefois empreints de contraintes. Par contre ceux des cryptomonnaies vous laissent plus de liberté dans les options.

Est-il possible de gagner gratuitement des NFTs ?

En dehors de la méthode qui consiste à gagner des NFTs en jouant, notez que vous pouvez obtenir gratuitement ces jetons sur certaines plateformes. Ces cadeaux sont offerts aux utilisateurs en vue de valoriser le monde cryptographique.

Par exemple, sur Discord, vous avez la possibilité de gagner gratuitement ces monnaies virtuelles. Il est également possible de retrouver sur certains serveurs ces genres d’opportunités. Il s’agit essentiellement de Twitter ou de Reddit. Cependant, vous devez faire très attention.

En clair, là où il y a souvent gratuité, c’est également à cet endroit que les voleurs battent leurs ailes. La preuve est que ces individus mal intentionnés font des annonces de don de NFTs afin de vider les actifs de votre wallet. Il serait donc idéal de jouer aux jeux ou d’investir directement dans les projets NFTs pour réaliser plus de profits.