Comment accrocher ses LED ?

De nos jours, les LED sont beaucoup sollicitées pour la décoration intérieure. Grâce à leur conception, elles arrivent à apporter une touche de déco unique et une meilleure homogénéité lumineuse. En outre, les rubans LED confèrent à toute pièce, un éclairage d’ambiance et un contrôle accru sur la puissance de la luminosité. Pour profiter de cette merveille de l’électronique, vous devez savoir comment l’accrocher.

Quels processus pour fixer les rubans LED ?

Pour fixer les rubans LED, il existe deux méthodes. La première est la plus simple et la plus courante. Elle consiste à les coller. Cette méthode est évidemment possible si les rubans LED achetés sont autocollants. Dans le cas contraire, vous devez recourir à la seconde méthode. Elle consiste à se servir d’un ruban adhésif double face pour la fixation des LED. Ces rubans adhésifs s’achètent facilement dans les magasins de bricolage. Avant de fixer le ruban LED, vous devez d’abord effectuer quelque branchement.

A découvrir également : Amado Carrillo Fuentes ( El señor de los cielos) : qui était-ce ?

En effet, vous devez d’abord brancher les LED au contrôleur. Cet équipement permet de modifier la couleur de votre bandeau LED RGB ou l’intensité d’un bandeau blanc. Lors du branchement, assurez-vous de respecter les sens de connexions. En fonction du ruban LED que vous avez acheté, vous devez aussi le brancher à un transformateur. Il doit disposer d’une puissance d’alimentation supérieure de 15 % par rapport à la consommation effective du ruban. Après avoir réalisé ces branchements, vous pouvez passer à la connexion au réseau électrique.

A lire également : Comment et pourquoi recycler une puff jetable ?

Comment disposer un ruban LED ?

Généralement, les rubans LED sont fixés au plafond. Mais il n’y a aucune règle. Tout dépend en effet de votre imagination et de la décoration que vous souhaitez réaliser. Cependant, la déco que vous souhaitez réaliser va beaucoup dépendre des différentes catégories de rubans LED existants. On distingue trois catégories à savoir : le ruban LED 12V, le ruban LED 24V et le ruban LED RGB. Le ruban LED 12 V est le plus courant dans les intérieurs. Il ne supporte qu’une longueur de connexion de 5 mètres. Si vous souhaitez une bande plus longue, vous devez l’équiper d’un amplificateur.

En outre, il doit être rattaché à un transformateur. Le ruban LED 24V est presque similaire au ruban LED 12V. Il diffère de cette dernière par sa capacité à supporter une longueur de connexion de 10 mètres. Le ruban LED RGB est très particulier. Comme son nom l’indique, il est équipé de 3 couleurs (rouge, vert, bleu) qui vous offre de nombreuses possibilités de connexions. Grâce à un contrôleur fourni lors de l’achat, il vous permet de créer la déco qui vous convient.