Quels sont les inconvénients de la transmission XDrive BMW ?

La XDrive BMW est un système de transmission électrique intégrale qui est proposée en option ou en série dans divers modèles de voitures BMW depuis 2003. Bien que les utilisateurs des voitures dotées de ce type de transmission soient unanimes sur ses multiples avantages, le fait qu’elle présente également des insuffisances est indéniable.

Désireux de connaître les inconvénients de la transmission XDrive BMW ? Le point sur le sujet dans cet article.

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Une fiabilité plus ou moins partagée

Tous les utilisateurs des BMW disposant d’une transmission XDrive sont unanimes : l’arbre de transmission avant de ce système n’est pas tout à fait fiable. En fait, il est possible que la boîte de transfert se casse au niveau de sa pièce jointe à la sortie. Ce désagrément peut malheureusement entraîner souvent une casse de la boîte, voire de plus amples dégâts si vous ne vous arrêtez pas immédiatement.

L’obligation de changer toutes les pneus

Il s’agit là d’un inconvénient commun à tous les utilisateurs de voiture dotée d’une transmission XDrive. Cela est principalement dû au fait qu’il s’agisse d’une transmission quatre roues All Wheel Drive. Il s’agit en principe d’un système qui est toujours active même en conduite normale en conduite normale. Cet avantage représente un risque d’usure commune pour les pneus qui sont sollicités en permanence.

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Un comportement routier parfois lourd

Quels sont les inconvénients de la transmission XDrive BMW

Il est connu que les systèmes de transmission quatre roues tels que le XDrive BMW confèrent un comportement routier efficace aux véhicules qui en sont dotés. Néanmoins, cela aussi être vicieux en freinant un peu trop les roues d’un coup. Même si des systèmes tels que le DSC ou le MSR empêchent le dérapage du véhicule en gérant l’injection.

Par ailleurs, il ne faut pas négliger le fait que quatre roues motrices a largement de quoi alourdir l’automobile. Il faut toutefois garder à l’esprit que cet alourdissement dépend fortement du modèle de voiture. Juste quelques modèles de BMW sont sujets à ce défaut d’assurance routière dont fait preuve ce type de transmission.

Un léger défaut de propulsion chez la XDrive BMW

La XDrive BMW est une transmission électrique intégrale et cela lui donne l’avantage d’avoir une propulsion importante quand la route est glissante. Mais on observe l’effet inverse lorsque la route est sèche.

Sur une route sèche, la motricité à l’avant peut perdre sa propulsion. On aura donc un train avant léger dédouané de toute contrainte moteur. Un système comme la XDrive BMW sera donc plus lourdeau d’un point de vue transmission si les virages s’enchainent.

Un grip en termes de puissance moteur

En dépit de tous les avantages connus pour ce système de transmission intégrale, la puissance moteur présente des insuffisances. À partir de 200 ch sur traction ou 350 ch sur propulsion, une transmission intégrale adoptée peut commencer à être intéressante pour les départs arrêtés. À 500 ch, il est possible d’avoir du grip en ligne droite au bout des roues arrière pour les départs arrêtés et les lunch control. À 800 ch, la chose peut commencer à poser un réel problème.

Des coĂ»ts d’entretien plus Ă©levĂ©s que la moyenne

En plus de la question de la puissance moteur, la transmission XDrive de BMW est aussi connue pour avoir des coĂ»ts d’entretien plus Ă©levĂ©s que la moyenne. Effectivement, l’utilisation d’une transmission intĂ©grale implique un entretien rĂ©gulier et minutieux. Les composants mĂ©caniques tels que les diffĂ©rentiels et les arbres de transmission nĂ©cessitent une maintenance adĂ©quate.

De mĂŞme, le système XDrive requiert des pneus spĂ©cifiques qui doivent ĂŞtre remplacĂ©s en cas d’usure ou d’endommagement, ce qui peut s’avĂ©rer coĂ»teux. Les propriĂ©taires doivent donc prendre en compte ces dĂ©penses supplĂ©mentaires lorsqu’ils envisagent l’achat d’un vĂ©hicule Ă©quipĂ© du système XDrive.

Il faut rappeler qu’une rĂ©paration sur une voiture Ă©quipĂ©e du système XDrive pourrait demander plus de temps et nĂ©cessiter des compĂ©tences techniques avancĂ©es. Cela engendre donc potentiellement des frais supplĂ©mentaires chez le concessionnaire ou dans un atelier spĂ©cialisĂ©.

C’est pourquoi, avant tout achat d’un vĂ©hicule dotĂ© de cette technologie, il faut bien peser les avantages par rapport aux inconvĂ©nients financiers liĂ©s Ă  son utilisation quotidienne.

Une consommation de carburant plus importante que les modèles à propulsion classique

Au-delĂ  des coĂ»ts d’entretien plus Ă©levĂ©s, la transmission XDrive de BMW peut aussi avoir un impact sur la consommation de carburant. Effectivement, le système XDrive pèse davantage que les systèmes Ă  propulsion classique.

Cela signifie que pour dĂ©placer le poids supplĂ©mentaire, une quantitĂ© plus importante de carburant est nĂ©cessaire. L’utilisation constante des quatre roues pour propulser le vĂ©hicule engendre une rĂ©sistance accrue au sol. Cette rĂ©sistance supplĂ©mentaire nĂ©cessite aussi une quantitĂ© supĂ©rieure d’Ă©nergie et donc une consommation de carburant accrue.

Pensez Ă  bien noter que cette augmentation de la consommation ne doit pas ĂŞtre considĂ©rĂ©e comme excessive ou dĂ©courageante. Certains propriĂ©taires peuvent mĂŞme trouver qu’elle en vaut largement la peine compte tenu des avantages offerts par le système XDrive en termes de sĂ©curitĂ© et de praticitĂ©.

Pensez Ă  bien leur budget d’ĂŞtre conscients de cet inconvĂ©nient potentiel lorsqu’ils choisissent un modèle Ă©quipĂ© du système XDrive plutĂ´t qu’un modèle Ă  propulsion classique.

MalgrĂ© ces quelques inconvĂ©nients importants Ă  prendre en compte lorsqu’on envisage l’achat d’un vĂ©hicule dotĂ© du système XDrive BMW, cette technologie reste très apprĂ©ciĂ©e par ses utilisateurs, notamment pour son efficacitĂ© sur terrain difficile ainsi que sa stabilitĂ© quelles que soient les conditions mĂ©tĂ©o rencontrĂ©es sur route.