Offres d’emploi à Rennes : les métiers qui recrutent

Avec plus de 22 000 offres d’emploi, on serait tenté de dire que tous les métiers recrutent à Rennes. Ce qui n’est pas vrai. Dans tous les cas, si vous voulez construire un meilleur avenir professionnel, c’est dans cette magnifique ville bretonne que tout peut (re)-commencer.

Offres d’emploi à Rennes : plus de 12 000 CDI !

Rennes, une ville résiliente qui a su se redynamiser assez rapidement après la crise sanitaire, est la ville dynamique par excellence. Le taux de chômage n’y est que de 6%. Si vous pliez bagage pour venir travailler à Rennes, il y a de très fortes chances que vous puissiez trouver un bon travail dans les meilleurs délais.

A lire aussi : Les étapes clés pour entamer une carrière réussie en électricité

Quand on parle de Rennes, on pense tout de suite aux métiers de la Tech. Pourtant, les offres d’emploi à Rennes montrent bien qu’on a des demandes presque dans tous les secteurs d’activités. Actuellement, vous avez pas moins de 22 794 offres d’emploi sur Rennes. Ce sont les offres d’emploi que l’on peut voir sur Hellowork.

Etes-vous à la recherche d’un poste en CDI ? Vu sur le site Hellowork, 12 616 offres emplois CDI sur Rennes vous attendent. On compte plus de 6 300 Intérim et plus de 2100 d’offres d’emploi CDD à Rennes. Ce n’est pas pour rien que Rennes soit considérée comme la ville où l’emploi ne manque pas ! Ajoutez aux CDI et CDD, les 916 offres en alternance et les centaines d’offres de stage sur Rennes.

A voir aussi : Comment réussir la cession ou l'acquisition d'une entreprise en France : meilleurs conseils et acteurs clés

Des emplois dans tous les secteurs

De nombreux métiers recrutent dans la ville et pas que dans le domaine de la technologie. De tous les secteurs, c’est celui de Services aux entreprises qui recrute le plus à Rennes. Ce qui est tout à fait compréhensible puisque ce secteur englobe de nombreuses activités allant du nettoyage des bâtiments, en passant par la consultance et le conseil de gestion jusqu’à la comptabilité, la sécurité et le développement.

Parmi les plus de 20 000 offres d’emploi à Rennes, on compte plus de 8 300 offres d’emploi dans le secteur des Services aux Entreprises – offres d’emploi sur le site d’annonces Hellowork. Ensuite, vous avez le Secteur Informatique et le secteur de BTP rennais où l’on comptabilise respectivement plus de 1 800 offres d’emploi chacun.

Le secteur de l’industrie agro-alimentaire et celui de la distribution et commerce de gros sont aussi très demandeurs. Là où il n’y a que très peu d’offres d’emploi, c’est dans le secteur du Tourisme-Hôtellerie et Loisir ainsi que dans tout ce qui est Service public avec quelques centaines d’offres tout de même.

Offres d’emploi à Rennes : des métiers pénuriques

A Rennes, vous avez toutes les chances de trouver un emploi. Ce n’est pas pour autant que vous allez quitter votre ville sans vous informer davantage sur les métiers que vous pouvez potentiellement y trouver. Sachez par exemple que de nombreux métiers peinent à trouver les bons profils sur Rennes. C’est dans le secteur de la Construction, du Bâtiment et des Travaux Publics que l’on trouve le plus de métiers pénuriques.

On peut citer les métiers de couvreur, de chef de chantier et conducteur de travaux, du charpentier ou encore du conducteur d’engin du BTP. De nombreux métiers en tension sont aussi répertoriés dans le secteur de l’industrie et de la maintenance comme ceux de plombiers chauffagiste, de la maintenance en électricité et en électronique, de chaudronniers, d’ouvriers des industries agroalimentaires…etc.

Dans le secteur de la santé et des services à la personne à Rennes, vous trouverez également de nombreux métiers en tension. On peut citer les aides à domicile, les employés de maison, les aides-soignants ou encore les infirmiers.

Comment trouver facilement un emploi à Rennes ?

En plus d’être une ville où il fait très bon vivre et d’être une métropole verte, Rennes est une ville généreuse en matière d’offres d’emploi. Très facile de trouver un travail à Rennes avec un site d’offres d’emploi comme Hellowork. Les données citées dans le présent article proviennent d’ailleurs des offres d’emploi sur Rennes vues sur le site.

Pour trouver rapidement un poste, vous pouvez faire directement votre recherche dans la barre de recherche du site. Sinon, parmi la multitude de filtres – types de contrat CDI/CDD/Intérim, Catégories, secteurs, montant salaire minimum, type d’entreprise ou encore Label RSE – activez ceux qui correspondent à vos besoins pour trouver l’offre d’emploi la plus pertinente.