Partez à la découverte du Portugal en embarquant pour une croisière sur le Douro

Le Douro, cours d’eau prenant sa source en Espagne, achève son parcours en se jetant dans l’Atlantique à Porto, après avoir traversé la Meseta espagnole. Tout au long de son trajet, il a sculpté une vallée aux pentes raides, offrant des paysages grandioses : des vignobles en terrasses parsemés de domaines viticoles, de manoirs historiques, d’églises et de champs d’oliviers.

Si vous envisagez de visiter le Portugal lors d’une croisière sur le Douro, alors voici un guide qui vous fournit plus d’infos à ce propos.

A découvrir également : Comment retenir stratégiquement du vocabulaire ?

En quoi consiste les croisières sur le Douro ?

Une excursion d’une journée sur le Douro vous offre l’opportunité d’aller à la belle ville viticole de Regua en bus ou en train avant d’embarquer pour une croisière de retour vers Porto.

Cette expérience vous permettra de vous détendre, d’admirer les paysages locaux et de savourer un délicieux repas accompagné de vins haut de gamme. Alors n’attendez plus et partez à la découverte du Douro en croisière en famille ou entre amis.

Lire également : Quelle île des Canaries est la plus chaude en décembre ?

La mini-croisière constitue un compromis idéal pour les visiteurs en séjour court à Porto. Elle offre un petit aperçu de la ville tout en passant sous ses principaux ponts et permet d’admirer la belle Ribeira depuis le bateau.

Le programme d’une croisière sur le Douro

Voici un aperçu du déroulement de la croisière sur le Douro pour une journée complète :

La croisière s’étend sur 10 heures, débutant à 8h et se terminant à 18h. Elle inclut une excursion en bateau, une pause à Regua, un déjeuner avec dégustation de vins, des commentaires explicatifs et la possibilité d’admirer les paysages du Douro.

Le départ se fait assez tôt, vers 8h, en train pour se rendre à Régua. Selon les préférences, il est également possible de faire ce trajet en bus. Le trajet en train est rapide et confortable, offrant déjà de beaux panoramas sur la vallée du Douro. Arrivé à Régua, vous avez un court moment libre pour explorer la ville.

Ensuite, l’étape la plus captivante de la journée : la croisière en bateau depuis Régua pour descendre le fleuve Douro jusqu’à Porto.

Le déjeuner est généralement servi à bord du bateau, offrant une expérience à la fois agréable et dépaysante. Selon les compagnies, les repas sont de qualité et accompagnés de bouteilles de vin.

Partez à la découverte du Portugal en embarquant pour une croisière sur le Douro

Tout au long de l’après-midi, vous serez enchantés par les paysages époustouflants de la vallée du Douro. Il est conseillé de monter sur le pont supérieur du bateau ou de vous installer à l’avant pour une meilleure vue.

Croisière sur le Douro : pour qui ?

La croisière panoramique sur le Douro convient à tous les voyageurs désireux de visiter les alentours de Porto. Bien que la ville soit charmante, toute la zone mérite d’être découverte, et opter pour une croisière est le moyen le plus pratique.

Vous serez installé de manière confortable à bord de votre embarcation, laissant simplement les flots vous emporter tandis que vous admirez les rives et prendrez de belles photos. L’atmosphère est propice à la détente, et ceux qui souhaitent se ressourcer entre des journées de visites seront satisfaits.

Prix et réservation de la croisière sur le Douro

Les tarifs pour une journée de croisière sur le Douro peuvent considérablement varier en fonction de la période de l’année et de la demande et de la compagnie de croisière. L’idéal est de réserver au moins 24 heures à l’avance ou plus, car les places sont souvent limitées.

Il est important de noter que la croisière n’est organisée que pendant certains jours de la semaine et à des périodes spécifiques de l’année.

En général, le billet pour la croisière panoramique sur le Douro comprend :

  • Le transport depuis Porto jusqu’à Régua, en bus ou en train.
  • Une visite de Régua, réputée comme la base des vins de Porto.
  • La croisière de Régua à Porto.
  • Un repas portugais servi à bord du bateau.

À bord, un service de bar peut être disponible et si vous voulez acheter des boissons supplémentaires, qui seront à votre charge.

Les mini-croisières sur le Douro

Si vous manquez de temps pour consacrer toute une journée d’exploration à la vallée du Douro mais souhaitez quand même profiter d’une croisière, plusieurs options s’offrent à vous. Les compagnies proposent également des croisières de 50 minutes à 2 heures.

La mini-croisière comprend une visite guidée depuis l’embarcation. Elle permet aussi de naviguer sur des bateaux historiquement utilisés pour transporter du vin (pour des croisières d’une durée de 50 minutes).