Mode : Comment accessoiriser une tenue ?

Dans certains cas, les accessoires semblent bien donner du style à une tenue basique. En effet, dans la mode masculine et féminine, quelques accessoires permettent d’apporter du pep’s à la tenue et ils la rendent plus aboutie. Quand on dit « accessoires », vous devez en connaître quelques-uns, mais dans cet article, nous allons vous présenter quelques possibilités pour accessoiriser votre tenue.

Les bijoux

Lorsqu’on pense accessoiriser une tenue, on pense en premier lieu aux bijoux. On peut prendre des boucles d’oreilles, un ou plusieurs colliers, bagues, bracelets… Vous l’avez sans doute remarqué : on peut se permettre d’accumuler les bijoux au poignet ou au cou. Il faudrait tout de même bien les porter pour ne pas ressembler à un clochard. Même si l’accumulation est la tendance, il ne faut pas non plus en faire trop. Si vous tenez à avoir plusieurs bracelets au poignet par exemple, choisissez des modèles plus fins. Pour un monsieur par exemple, un bracelet corde pour homme et une montre peuvent être suffisants. Mesdames, sachez qu’il est également possible de mixer les bijoux en argent et en or. Lors du choix des accessoires aussi, assurez-vous de prendre ceux qui vous mettent en valeur.

A découvrir également : Maîtrisez le style avec les multiples possibilités de porter une pièce tendance

La ceinture

Pour certains messieurs, la ceinture est un accessoire qu’ils portent toujours. Il faut arrêter de voir la ceinture comme un accessoire avec une fonction de maintien. C’est un accessoire qui peut transformer une tenue basique en une tenue plus élégante et moderne. Il faudrait tout de même choisir la ceinture en fonction de la tenue. Pour les messieurs, une ceinture en cuir noir n’est pas vraiment adaptée à un cargo. Du côté des femmes, elles peuvent se permettre de prendre une ceinture plus fantaisiste pour une robe d’été.

A lire en complément : Les couleurs estivales tendances à ne pas manquer cette saison

Le sac à main

Pour les femmes, le sac à main est un accessoire indispensable. Cependant, pour booster votre tenue, il faudrait faire le bon choix de sac. Si vous devez vous offrir un nouveau sac aussi, pensez à votre morphologie. Si vous êtes de petite taille, les grands sacs à main sont à éviter. Messieurs, sachez que vous aussi, vous pouvez accessoiriser votre tenue avec un sac. Oui, il existe une panoplie de sacs pour les hommes. On recommande pour les hommes le sac 24 heures, le tote bag et la besace pour booster une tenue. Messieurs, ce n’est quand même pas avec un sac de sport ou un sac en bandoulière que vous allez rendre votre tenue plus élégante.

Des accessoires dans les cheveux

Cette dernière possibilité est plus réservée aux femmes. Si vous ne voulez pas vous encombrer avec les bijoux, vous pouvez mettre un ou quelques accessoires dans vos cheveux. Vous pouvez par exemple glisser un petit chouchou, un foulard, des barrettes et/ou un serre-tête. Si vous vous rendez à une soirée ou à un événement particulier, vous pouvez mettre un peu de paillettes dans vos cheveux ou porter une couronne de fleurs. Sur la tête aussi, même si vous avez les cheveux longs, ne portez pas trop d’accessoires.